lundi 30 novembre 2015

Raymond Boisserie (25cm 1967)


1967
(Trianon)
rip 25cm 320k
Toute une époque ce format 25cm !, qui correspond à un mini album dans la durée.
Comme d'habitude il y a sur cette galette du bon craignos et du ringard vieillot. "Kilimanjaro", "C'est ma chanson" et "Winchester Cathedral" sont mes titres préférés. Mais j'aime les originaux à la base. "L'accordéon est dans le vent", qui se voulait... dans le vent justement, est aujourd'hui parfaitement ridicule. Mais au second degrés c'est à mon sens du bon craignos.
Je trouve la photo de pochette belle, car représentative de l'ambiance des bals d'alors. L'angle choisi avec les 3 plans et la perspective, les couleurs aussi. Ca donne presque envie d'y être ! :)

- Kilimandjaro

Les Boisserie sont vernis dans ce lien
Dans ce lien aussi

5 commentaires:

  1. Surprenant même si ce n'est pas ma tasse de thé...
    Sur la photo, ce n'est le public mais sa grande formation ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. S'ils sont en formation, alors pourquoi qui zont pas d'accordéons ?... C'est mieux pour apprendre ! :oP

      Supprimer
  2. Le plus dur avec ce genre de 25 cm, ce n'est pas que la vedette soit l'accordéon, il y en a qui aime ça, et c'est un instrument comme un autre, mais réside dans le choix des morceaux que l'on va enregistrer! Boisserie était connu dans le milieu, mais pas aussi populaire qu'André V. Donc il lui fallait trouver de quoi attirer un auditoire, et cela explique la présence de "Military jerk" au coté de "Inch Allah" ou "Winchester cathedral". Fallait ratisser large tout en resserrant les mailles du filet. A ce point là, du grand art! Les écumeurs des mers...heu des hit-parades avaient du boulot. C'est vrai, bonne photo de pochette, avec super (et inhabituel) cadrage! Je me souviens de ce genre disque chez mes parents, et que proposait "La guilde du disque". Toute une époque...

    RépondreSupprimer