vendredi 20 novembre 2015

Gérard Lenorman - 45t (1981)


1981
(Carrère)
rip 45t 320k
Gérard Lenorman a eu énormément de succès dans les '70 et '80. Vous pensez logiquement qu'on trouve facilement ses chansons sur CD. Que nenni ! Par exemple ce 45t paru hors album. Complètement oublié ! La face A ne figurant que sur 3 compilations vinyles du début des '80. Et la face B... nulle part.
Ces deux chansons ne sont pas mauvaises, mais ne sont pas renversantes non plus. Il est toutefois curieux d'entendre, en 1981, l'influence du tube de Procol Harum "A Whiter Shade of Pale" sur l'intro de "Entre Provence et Normandie".

A) Entre Provence et Normandie 4:14

B) Y'a plus d'amour 4:39

6 commentaires:

  1. Chanteur que j'adore mais qui aurait du prendre sa retraite, il y a quelques années déjà tant sa voix s'est détériorée au fil du temps (Ses dernières télé sont assez pathétiques). J'ai vraiment mal pour lui qui fût l'un des grands artistes de la variété française...
    Pour compléter ton propos, ses premières chansons n'ont égelement jamais été rééditées en format numérique...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense aussi qu'il faut savoir s'arrêter. Et ne pas revenir, malgré les solicitations. Autre exemple, Renaud... qui devrait se la couler douce à présent vu l'état de sa voix.
      Concernant ses premiers enregistrements. J'avais proposé ce disque il y a pas mal de temps. C'est de ces chansons dont tu parles ? :
      http://leboncraignos.blogspot.fr/2014/04/gerard-lenorman-1969.html

      Supprimer
  2. En 81 Lenorman est en plein doutes, prob familiaux, carrière en dent de scie....Ca ne l'a pas empêché de reprendre son premier nom de scène "Jerry Wells" pour "manager" et produire "Imagination" et (n'en déplaise à certains) les début d'Indochine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas produire. Lenorman était le juste boss du label Clemence Melody, sur lequel ils étaient.

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Il va ressusciter dans la journée ;)

      Supprimer