dimanche 12 avril 2015

The Prairie Dogs - Discothèque n°4 (1970)


1970
(Concert Hall / La guilde internationale du disque)
rip 33t 320k
Ce post aurait pu être parfait... L'orchestre est bon, les reprises bien choisies, car parfois pas courantes ("Ouvre ta maison", une face B de Carlos) et l'interprétation n'est pas une simple copie. Il y a néanmoins, comme trop souvent à mon goût, le problème du diamant qui se permet de prendre un raccourci. Juste deux, à peine audible pour peu qu'on écoute distraitement, mais je me dois de le signaler, par honnêteté. Ayant moi-même horreur des posts incomplets, taggés n'importe comment ou rippés avec les pieds.
Cet album a tout pour me plaire, certaines chansons étant proposées en versions instrumentales, de manière plutôt étonnante. Comme "L'aigle noir", "La fleur au dent", "Proud Mary", etc...
The Prairie Dogs semble n'avoir enregistré que cet album. Enfin, sous ce nom. Dommage, j'en aurai bien écouté d'avantage !

- Proud Mary

Le petit lien dans la prairie
L'autre petit lien dans la prairie

9 commentaires:

  1. Marrant je rentre d'un vide-grenier ce matin et j'ai trouvé le n°6 de cette série que j'affectionne. Les pochettes estampillées 70's et le contenu souvent intéressant suivant les formations. J'avais proposé les titres "L'aigle Noir" et "Essayer" de celui ci, résultat un nombre important de téléchargement (entre 200 et 250 !) pour chacun des titres.
    Danzik.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est une très bonne série. Sur un label qui soigne le son et le pressage.
      Je n'ai pas le n°6. Mais au cas où, je viens de souvenir que j'avais déjà proposé le N°2. Le lien est encore dispo :
      http://leboncraignos.blogspot.fr/2014/09/the-musicos-discotheque-n2-1970.html

      Supprimer
  2. Excellente reprise de Creedence, et pas manchot, le gratteux. Quel mystérieux guitariste se cachait au sein des Prairie Dogs ? Il y aurait un livre entier à écrire sur ces compilations anonymes qui hantent les fonds de bacs des années 70. La photo de pochette est pas mal non plus, avec miches et whisky à gogo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et le batteur se prend pour celui du Muppet Show.
      https://www.youtube.com/watch?v=56sZOUPegUw
      Sur la photo, le gars a un air de Dave Hill de Slade. La nana sur ses genoux a le même coiffeur visiblement !

      Supprimer
  3. Concernant cette série j'ai du n°1 au n°9 (moins le 8) mais je ne sais pas combien il en existe au total ?. J'ai présenté des extraits de 3 ou 4 albums dans le topic concerné sur rock6070. Souvent des pochettes sexy dans ce genre de compile.
    Danzik.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucune idée non plus du nombre de volumes.
      Finalement, est-ce que ce ne sont pas les mêmes zicos anglais derrière les différents noms de groupes. Je me demande car bizarrement les titres en français sont presque tous instrumentaux, alors que les titres en anglais souvent chantés (je me base sur les deux volumes que j'ai).
      Va falloir que je creuse dans les archives du forum...

      Supprimer
    2. Ben n'hesites pas, danzik à proposer ces 8 volumes à jo pour le bien-être craignos de la communauté

      Supprimer
    3. Tu veux dire de l'humanité Rennes Man, mouarf !

      Supprimer
  4. Non. Je ne parlais pas de l'humanité. Je ne lis pas la presse

    RépondreSupprimer