samedi 11 avril 2015

Alice Farot - 45t (1976)

1976
(RCA)
rip 45t promo 320k
Deux chansons extraites de l'album "Demain on était" de 1975, que je ne connais pas. Mon 45t est promotionnel, et je n'ai pas l'impression que le 45t ait dépassé la promo. Tout comme l'autre 45t extrait de ce même album.
A noter que les arrangements et la direction d'orchestre sont signés Laurent Voulzy et Gilles Tinayre.
"Marie mariage" pourrait se décrire ainsi, Nolwenn Leroy pour le mélange pop folk (style qui tient à cœur Voulzy depuis longtemps donc !) et Carla Bruni pour la voix un peu voilée et les intonations.
"Hache hanche" par contre rappelle Gainsbourg. Qui faisait sonner les mots de la même façon. Cette chanson aurait pu être interprété par BB.
Curieux que cette chanteuse qui a de la personnalité et des chansons qui tiennent la route ne soit pas devenue plus célèbre... D'autant qu'elle était sur un grand label et qu'elle n'a pas eu des branquignols pour bosser sur l'album.

A) Marie mariage (A. Farot - Ch. Ruiz)

B) Hache hanche (A. Farot - Ch. Ruiz)
lien de secours

9 commentaires:

  1. Une belle découverte, que cette Alice Farot. Je dois dire que son coup de hache dans les hanches ne me laisse pas de glace, moi qui ne suis pas de bois.

    RépondreSupprimer
  2. Cette face B est... excellente ! On est très loin du craignos et c'est tant mieux. Cela joue bien derrière, une bonne guitare rock. Que vaut le second single de Alice Farot ? Sympathique découverte pour moi. Danzik.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le nom du blog est un oxymore en fait, ce qui ouvre des perspectives. Ce 45t n'est peut-être pas craignos, mais sauvé de l'oubli, il l'est assurément ;)

      Supprimer
  3. Egalement une découverte. Rien de craignos, que du bon... quel plaisir de découvrir cette voix et ces arrangements de très bonne facture.
    Il semble qu'il y ait deux LP de la demoiselle, avec Daniel Balavoine comme choriste du second...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le second a l'air encore plus rare que le premier ! J'étais passé à côté...
      Je constate qu'elle a su s'entourer, mais cela n'a pas suffit visiblement.
      Le label n'a peut-être pas joué son rôle pour la faire connaître...

      Supprimer
  4. Une merveille d'Alice !
    Le petit plus pour célébrer le printemps.
    http://ti1ca.com/flpzi5s5-AF-DOE1975-AF-DOE1975.rar.html

    Le Doc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah là tu vas faire des heureux !
      J'avais vu un lien sur un site consacré à Voulzy, mais comme il était sur mega, et que cet hébergeur ne passe pas chez moi.
      Bref, tu tombes à pic !

      Supprimer
    2. Toi, pour commencer ;-)

      Le Doc

      Supprimer