lundi 16 mars 2015

Garcimore - 45t (1979)


1979
(Carrere)
Rip 45t 320k
(Merci Doc)
Est-ce que des chansons aussi mal interprétées entre dans la catégorie bons craignos ?... Le débat a fait rage au sein de moi-même. Car hormis ce fait, incontestable, tous les critères sont remplis.
Garcimore était un gars attachant. Sa Maladresse était-elle réelle ou feinte ?, son accent naturel ou surjoué ?... Le mystère demeure. Et après tout peu importe.
Ensuite, fallait-il qu'il enregistre des disques ? Car celui que m'a envoyé le Doc n'est pas le seul ! Je pense que poussé par les producteurs qui voulaient capitaliser sur sa notoriété d'alors, Garcimore a dû se dire pourquoi pas ! Avec l'air fataliste qu'on lui connaît.
Donc, prenons ces deux chansons pour ce qu'elles valent. N'ayant pas d'autres but que de distraire gentiment, en donnant la possibilité de découvrir une autre facette de lui.
Gaby Verlor qui signe ici les musiques, après des débuts comme chanteuse (fin des '50 début des '60), continua comme compositrice. Signant notamment "C'était bien" et "Ma p'tite chanson" pour Bourvil, "Déshabillez-moi" pour Juliette Gréco, "C'est irréparable" pour Nino Ferrer, "Tchita la créole" pour Boby Lapointe, etc...

A) Mes Petites Souris

B) Décontrasté   

8 commentaires:

  1. Pourquoi tu fais plus des top moumoutte ?

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. ... ou mouette !
      C'est ballot, parce qu'en me demandant par le formulaire en haut à droite de l'écran, en sachant à qui je m'adresse, j'aurai sûrement répondu.

      Supprimer
  3. Désolé(e), je ne voulais pas t'offenser en ne respectant pas la netiquette.
    Maintenant que c'est dit, suivons les conseils de Garcimore et restons "décontrasté"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas d'offense, loin de là.

      Toutefois le formulaire est votre ami, le mouette anonyme.

      Supprimer
  4. le mien est décicacé par le maître en personne :)

    RépondreSupprimer
  5. Ah ouais, c'est quand même autre chose que d'avoir un Rembrandt à la maison !

    RépondreSupprimer