mardi 17 mars 2015

Carnaby Group - Play And Sing Abba's Hits (1977)


1977
(Musidisc)
rip 33t 320k
Le Carnaby Group n'est pas inconnu aux amateurs d'albums de reprises, car c'est ce groupe qui interprétait les titres anglo-saxons sur les disques de Mario Cavallero. Le Carnaby Group semble réellement anglais. D'ailleurs les reprises du groupe était vraisemblablement achetées par le label pour compléter les albums de Cavallero.
Dans la série des groupes ayant eu l'honneur (hi ! hi !) d'avoir un 33t entièrement consacré à leur répertoire, après les Beatles et les Rolling Stones, voici Abba ! Le son de ce groupe étant particulièrement travaillé, avec des arrangements sophistiqués, on pourrait craindre un naufrage. Que nenni ! Je trouve même que c'est à la limite du manque d'intérêt tant les reprises sonnent proches des versions originales. Mais comme tout ce qui tourne autour d'Abba intéresse beaucoup de monde, ce rip fera sûrement des heureux.
J'en ai d'ailleurs bavé des ronds de citron pour réussir à ripper certains morceaux. Si vous percevez une petite différence de son, c'est parce qu'il m'a fallu utiliser deux platines. La nouvelle ayant un son chromé, mais faisant la mijaurée devant le moindre sillon sortant de l'ordinaire. J'ai dû brancher l'ancienne, la 4x4, qui passe à travers tout, mais a un rendu moins fin.

- Dancing Queen

Le Carnaby Group joue et chante dans le lien
Dans ce lien aussi

Aucun commentaire:

Publier un commentaire