lundi 2 mars 2015

Croq'Monsieur - 45t (1982)


1982
(Chris'Music / Vogue)
rip 45t 320k
Dans la série des pochettes moches, "Je suis cannibale" est particulièrement réussie ! Belle à croquer n'est donc pas l'expression qui convient, tant la demoiselle l'est mal... croquée.
La chanson est une adaptation du seul tube des anglaises de Toto Coelo "I Eat Cannibals". Par rapport à l'originale la production est ici un peu légère, mais ça sonne bien néanmoins. En fait, à l'écoute de la version instrumentale, je trouve que ça sonne comme une musique de jeu vidéo. La stéréo est magnifique.
Apparemment il s'agit de l'unique Croq'Monsieur. La recette n'a pas fonctionné...

A) Je suis cannibale (vocal)

B) Je suis cannibale (instrumental)

lien de secours

6 commentaires:

  1. J'ai ça aussi dans ma liste, donc.. Les paroles sont au dos et c'est important ! Maintenant les "Toto cuelo" (des sous-Bangles, sous-Belle Stars, sous-Bananarama, bref sous girls band des 80's) ont quand même aussi cartonnés avec " Milk from the coconut" bien meilleur encore et à re-découvrir.
    Le Doc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Milk from the coconut" a été un petit succès, pas un tube. Perso j'accroche pas aux paroles rappées. C'était la mode à l'époque.

      Supprimer
    2. En Belgique on dira un petit tube, pas un succès ! A l'époque, j'étais animateur dans une radio libre et ça marchais pas mal, mais voilà, c'était en Belgique aussi.....No comment.
      Le Doc

      Supprimer
    3. En Belgique, comme en Hollande vous avez des goûts différents de nous. D'ailleurs j'ai souvent aimé des disques qui marchaient chez vous, et passaient inaperçus en France. Je m'en rendais compte en allant gamin au Mont Noir avec mes parents. Juste derrière la frontière.

      Supprimer
  2. Tube, petit tube, succès, n'empêche que j'ai souvenir de l'avoir entendu à l'époque en France. Elles ont eu une petite carrière avec une brochettes de 45 t...

    RépondreSupprimer