vendredi 20 juin 2014

Movie Music - 45t (1982)

1982
(Philips / Phonogram)
rip 45t 320k
Les années 80 dans toute leur "splendeur" ! A cette époque la pub permettait de lancer des tubes ("Eden Is A Magic World", 1982 également). Hors ici, c'est l'inverse. Movie Music utilise les pubs pour créer un tube. C'est rusé ! Pas certain que l'idée marcherait aujourd'hui... Le texte n'a aucun sens mais la mélodie est imparable. Et musicalement c'est efficace.
Movie Music a apparemment sorti un autre 45t en 1985. Je n'ai pas l'impression qu'il ait connu le même succès...
David Farstein, l'auteur, est devenu un des membres d'Enigma par la suite. Là, ce n'est carrément plus ma tasse de thé.
Et Frédéric Mercier, le compositeur, photographe d'art (d'après ce qu'il a écrit sur Bide & Musique).
La face A se trouve sûrement sur des compilations spéciales années 80. Mais comme on y retrouve à 99 % toujours les mêmes scies. Ca ne m'intéresse pas... Je propose donc le 45t avant tout pour la version instrumentale de la face B. Des faces qui restent quasiment toujours inédites en CD.

A) Stars de la pub

B) L'avion décolle sur les Champs Elysées (version instru. de "Stars de la pub")

lien de secours

6 commentaires:

  1. On trouve ce titre sur plein de compils 80, mais interprété par un obscur groupe intitulé "Ecran Total 80" qui nous en propose une version digne des compils de Mario Cavallero ou Gilles Pellegrini !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ont paumé les bandes ou il y a embrouille avec les droits...

      Supprimer
    2. (C'est pas pour pour poursuivre la polémique mais perso la seule version que je trouve partout, c'est celle évoquée dans ce com'. Aussi te suis-je reconnaissant pour ton rip ;) )

      Supprimer
  2. Ohhh que de souvenirs avec ce Movie Music... En meme temps, en temps que fan de musique (craignos, bien sur) et de pub... c'est le 45 Tours parfait...

    Liens invalides semble-t'il... :)

    RépondreSupprimer
  3. Ça aussi je le veux bien, il y a quelques temps je m'étais intéressé à ce titre mais n'étais tombé invariablement que sur la version cd réorchestrée. Et la version instru j'en parle même pas. Merci !

    RépondreSupprimer