jeudi 12 juin 2014

International Discoband And Singers - 16 Disco-Hits Non-Stop (1979)


1979
(Musidisc)
rip 33t 320k
Comme il n'y a pas de blancs entre les titres, j'ai décidé de laisser les deux faces en deux blocs.
Sur ce disque, autant les chansons disco sont "respectées", autant les reprises de chansons plus pop et rock sont à la limite du massacre. D'ailleurs c'est une drôle d'idée de coller sur un disque dit Disco des morceaux de Kiss, Supertramp ou The Knack ! Passe encore pour celui de ELO.
Il est également surprenant d'y trouver "Back To Boogie de Patrick Hernandez. Je n'ai pas souvenir que ce titre ait été un tube...

- Back To Boogie (début et fin un peu brut, parce que les titres sont enchaînés sur le disque)


Le discoband non-stop ici
Le discoband toujours non-stop dans ce lien

8 commentaires:

  1. Aka "The Carnaby Group" sur les compiles de Mario Cavallero. Avec Musidisc, c'est le miracle de la multiplication des pains : avec 10 chansons ils parviennent à faire 5 compilations différentes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'info concernant le Carnaby Group. Les modes changeant, ils se sont adaptés au Disco. Des musiciens très productifs au vu du nombre de disques paraissant chaque année ! Je me suis toujours demandé s'ils les travaillaient comme musiciens de bals. Histoire d'être prêt en arrivant en studio, et que ça coûte pas trop cher du coup.

      Supprimer
  2. JC Pierric (R.I.P., c'est le cas de le dire...) avait dit que dans le business de la copie, il arrivait que les mêmes musiciens de studio étaient amenés à se retrouver à la fois sur l'orignal et sur une de ses copies. C'est cocasse! Comme quoi, ça se joue aussi beaucoup au mixage. Le producteur des Top of The Pops raconte que chez lui, les chanteurs avaient droit... à une seule prise, tant pis si c'était mauvais! (ça l'était souvent faut l'avouer)

    RépondreSupprimer
  3. Ca oui, le mixage joue beaucoup. J'ai pu le constater encore sur mon dernier post de The Electronic's. Le pressage aussi. Mais j'ai rarement été déçu avec Les Tréteaux, ni avec les System Disco.
    En fait, c'est ça qui est intéressant avec le recul. Les approximations dû au manque de temps ! Des copies parfaites n'auraient pas vraiment d'intérêt...

    RépondreSupprimer
  4. C'est ça aussi que je recherche, ce côté "rough", la prise directe unique, voire les bouts de ficelles. Que de fois j'ai été déçu par un original que je ne connaissais d'abord que par la copie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien pour ça que j'aime aussi les disques pirates avec les versions démos ou prises alternatives de certains groupes. The Sweet, par exemple, sonne beaucoup plus rugueux sur les versions démos. La prod au final, avec les effets ajoutés, lisse le son.

      Supprimer
  5. Merci d'avance pour Discoband And Singers. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas le temps ce WE de refaire des liens, mais dès que possible.

      Supprimer