1980
(System Disco)
rip 33t 320k
rip 33t 320k
Des tubes des '60, avec le son des '80... Ou comment passer d'un orchestre de bal à un orchestre de kermesse (et encore je suis gentil !). System Disco nous avait habitué, avec son orchestre maison Love and Music, à proposer des versions plus ou moins proches des originaux, hors ici c'est l'inverse. Le chanteur interprète tout comme au karaoké, et l'orchestre est réduit au minimum. Un synthé tout pourri se chargeant des cordes et des cuivres. Pour un peu on se croirait dans l'émission de sinistre mémoire "la chance aux chansons". Ou les plus actuelles, mais aussi navrantes, émissions de France 3. Bref, perso je trouve qu'il n'y a pas grand chose à sauver sur ce volume. Qui en manque bougrement pour le coup ! La section rythmique à la rigueur.
"Ne joue pas au soldat", que je ne connaissais pas est une chanson des Sunlights, d'après un superbe texte antimilitariste de Boris Vian.
"Ne joue pas au soldat", que je ne connaissais pas est une chanson des Sunlights, d'après un superbe texte antimilitariste de Boris Vian.
Les parties parlées avec un accent ch'ti sur "Le galérien" des Compagnons de la chanson valent leur pesant de saucisses cocktail !!!
- Les neiges du Kilimandjaro (j'aime la guitare qui vrombit sur ce morceau)
Le lien rétro
Le lien rétro itou
c'est toujours la même équipe love and music c’était courant de changé d'étiquette pour les clients ,cette opus et ressortie en cd en 1992 chez MARK aka system disco sous un autres nom qui ce décliné en 3 volumes qui sont maintenant introuvable cordialement karl
RépondreSupprimerSeulement les chanteurs qui changeaient en fonction des reprises donc ?
SupprimerLes musiciens faisaient partie d'un orchestre de bal ou c'étaient des musiciens de studio qui faisaient ça en plus ?
Je suis curieux, mais ça me passionne ce genre de disques typiquement 70s et début 80s :)
Pareillement pour moi, Jo
Supprimer