dimanche 15 juin 2014

Dansez le Tchou Tchou Ki - 45t (1970)


1970
(Philips)
rip 45t 320k
Sylvette Cabrisseau, une speakerine antillaise de l'époque a également chanté ce chef d'œuvre craignos. Mais je ne connais pas sa version. Voici ici l'originale.
Il s'agit sûrement d'un concept lancé histoire de danser le temps d'un été. Un peu l'ancêtre de "La danse des canards, "La queuleuleu", "La Lambada"... J'en passe et des pas meilleurs.
Jean Renard et Pierre Cour ne sont pas des perdreaux de l'année. Tous deux ayant déjà une longue carrière comme auteur et/ou de compositeur pour les vedettes de variété des '60 (voir '50 pour Pierre Cour).
Je ne sais quelle(s) substance(s) ils avaient pris pour pondre ce morceau, et ce qu'on peut appeler le remix en face B, mais j'aimerai bien y goûter à l'écoute du résultat !!!

A) Ki koi kou (Tchou tchou ki) (Jean Renard - Pierre Cour)

B) Ki ou koi (Tchou tchou ki) (Jean Renard - Pierre Cour)

lien de secours

14 commentaires:

  1. J'avais sélectionné ce titre comme chanson branquignole.
    Quelque chose de bien sautillant entre "Honky Tonk Train Blues" et "The Pelican Dance"

    RépondreSupprimer
  2. La face A a été utilisée par le regretté Guy Lux comme l'un des nombreux génériques de l'emission TOP CLUB ! Excusez du peu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dés qu'il y avait un truc craignos mais dansant qui sortait, à chaque fois on pouvait être sûr que Minux l'utiliserait ! Et "Tchou Tchou Ki" est du genre à s'incruster au cerveau comme une moule à son rocher...

      Supprimer
  3. :-( "File has expired and does not exist anymore on this server"

    RépondreSupprimer
  4. C'est marrant de constater que le passage de 60's-70's ai pu apporter plein de "tubes de l'été" ou autres. Pop corn, casatchok, dirlanda dirladada, yamusuki's et autre bamba's. Merci Jo.
    Le Doc

    RépondreSupprimer