mercredi 30 décembre 2020

Guy Skornik - Ils viennent du Futur ! (1980)

1980
(RCA)
rip 33t 320k
(merci Arnaud)
Comme des objets vous échappent des mains, il y a des disques qui vous échappent des oreilles… « Ils viennent du Futur ! » porte ainsi bien son nom car il incarne exactement ce que l’on nomme un Objet Sonore Non Identifié. Moi qui suis vacciné face au craignos, au barré, à l’étrange, etc… J’ai avec cette galette cosmique vécu une expérience jamais rencontré jusqu’ici. Je dis bien expérience car son contenu n’entre pas dans une case précise, aucun format. De la Pop, du rock, du psyché, du prog, de l’electro ??? Y’en a ! J’ai essayé de comprendre l’histoire, si tant est qu’il y en ait une, mais j’ai décroché à chaque tentative… Comme écrit plus haut, « Ils viennent du Futur ! » est entrée dans mes oreilles, à produit son effet, puis en est ressorti sans que mon cerveau ait eu le temps de saisir la chose…
Vous voilà prévenu. Tentez par l’expérience ? :)

- 4'05 De Révolte


Le lien futuriste
 

12 commentaires:

  1. J'ai ce disque aussi récupéré chez ne sait plus qui et c'est vrai que le titre de la face A de plus 17'' donne un avant goût de ce qui va suivre, moi j'ai adoré ce délire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et en écoutant à nouveau ce fameux titre et bien c'est à YES que cela me fait penser, c'est toujours aussi délirant, je le conseille à tout le monde. Bravo je prends pour comparer ton rip !

      Supprimer
    2. Je n'avais pas fait le rapprochement avec Yes. Va falloir que je réécoute l'album.

      Supprimer
    3. Avec TontTon, on a le même fournisseur : Jane C. Pluhoux... ;-D
      Mais je contais bien me refaire le rippage un jour ou l'autre car j'adore cet album également.
      Yes est effectivement une excellente référence à laquelle je rajouterais pour rester dans le délire franophone Atoll avec leur "Araignée-Mal" (à retrouver sur mon premier ProgLine
      Bon réveillon et à l'année prochaine...

      Supprimer
    4. Le rip d'Arnaud est superbe. Il faut dire que l'album est bien produit à la base.

      Supprimer
    5. Je confirme.
      Merci à vous deux et passez une bonne fin d'année....

      Supprimer
  2. Bonne idée.
    Je dois l'avoir en qualité pas terrible.
    Je vérifie, un verre à la pogne.
    Bon réveillon Jo
    Un merci de belle taille pour cette année.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu démarres les hostilités au soleil couchant. C'est à dire 16h :)
      Cela dit s'il faut rapatrier avant 20h...

      Supprimer
  3. A noter, une version écourtée et purement instrumentale du même disque a été utilisée comme musique de film.

    Ca a été réédité en 33 Tours et en stream digital l'an dernier :

    https://www.discogs.com/Guy-Skornik-Tusk/release/13172288

    A mon sens, sans les vocals, il manque franchement quelque chose. Mais après tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A l'inverse, sans la musique, il manquerait encore plus quelque chose, lol !
      D'autant que le plus duraille sur l'album c'est la voix avec les effets, à mon sens.

      Supprimer
  4. Oui mais il parle aux oiseaux...

    RépondreSupprimer