mardi 15 décembre 2020

Evelyne Larguier - 45t (1979)

1979
(Festival)
rip 45t 320k

Seize années séparent « Mon frangin / Quand on s’retrouve » (1963), sous le nom d’Evy Larguier, de ce 45t. Second et dernier disque… en date. J’espère qu’un nouvel enregistrement sera prêt pour 2021 ! :)))
Aucune info n’étant disponible sur la toile concernant la chanteuse. Seul la pochette et l’écoute donnent matière à une petite présentation. Ainsi des pointures du jazz et de la variété jouent sur ce disque. Et cela s’entend, musicalement c’est classe ! Pour être franc, c’est la raison première de l’achat.
Evidement, sortir ce type de chansons en 1979 est quelque peu anachronique. Il n’empêche qu’elles sont plaisantes, et je trouve dommage qu’Evelyne Larguier n’ait pas, apparement, enregistré plus.

A) 1965

B) La tête dans l'armoire


lien de secours

10 commentaires:

  1. En lisant en travers, comme dab, j'ai lu Arlette Laguiller, mais c'est le clone de la Mireille et si les coiffeurs belges sont au repos forcé, je suis désolé pour la coupe de la Dame. Cet obstacle passé, reste le microsillon en effet c'est plus que bien et sa voix me rappelle celle d'une actrice, mais le nom n'est pas au rendez-vous ce matin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu la même sensation pour la voix. L'impression de l'avoir déjà entendu quelque part.

      Supprimer
    2. Idem. Sur "1965", j'ai pensé immédiatement à Sylvie Vartan. Vraiment le style de chanson qu'elle aurait pu interprétée...
      Belle découverte. Merci

      Supprimer
  2. Comment résister à ce sourire ravageur 🥴...plus sérieusement, le disque est vraiment bon. Merci.

    RépondreSupprimer
  3. pas mal on aimerait en avoir plus !

    RépondreSupprimer
  4. Ouais, j'aime bien la face A moins la face B. J'ai cherché les soeurs de Mireille, pas d"Evelyne...

    RépondreSupprimer
  5. Merci Jo , en effet peu d'info
    (à part une photo de classe quand elle apprenait la dactylo :
    http://copainsdavant.linternaute.com/photo/section-steno-dactylographe-lycee-professionnel-armand-carrel-3993503 )

    Il y en peut-être une d'un petit Jo qui traine quelque part ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être qu'elle a été dactylo finalement. La chanson restant une passion.

      Supprimer
  6. Jolie chanson, jolie voix mais qu'elle est moche....

    RépondreSupprimer