samedi 26 décembre 2020

Eddie Cochran - Covered By

Le premier enregistrement d’Eddy Cochran date de 1955 et sera en duo, les Cochran Brothers. Mais bien qu’ils aient le même nom de famille, ils n’ont aucune parenté.
Le premier enregistrement sous son nom datant lui de 1956.
Sa carrière fut courte car il mourra en 1960, à seulement 21 ans, dans un accident de taxi. Mais il a toutefois laissé une poignée de succès, devenus des classiques du rock’n’roll. « C’mon Everybody », « Somethin' Else » et « Summertime Blues » étant les plus repris. Ces titres pourraient à eux seuls faire l’objet de copieuses compilations.
Ici j’ai choisi de proposer un(e) interprète par chanson (et pas les plus évidents), histoire de ne pas lasser et ainsi d’inclure des titres moins entendus. A la fin, j’ai ajouté une petite sélection d’adaptations françaises, dont une version rare, mais extra, de « Elle est terrible », par une Sylvie Vartan particulièrement en voix !

Le lien terrible

01 Stray Cats - Jeanie, Jeanie, Jeanie
02 Mud - Cut Across Shorty
03 Ducks Deluxe - Nervous Breakdown
04 Darrel Highman - Eddie's Blues
05 Johnny Earle & Jive Street - Cherished Memories
06 UFO - C'mon Everybody
07 Teenage Head - Teenage Heaven
08 Alvin Stardust - Twenty Flight Rock
09 The Red Shots - Country Jam
10 Whirlwind - Teenage Cutie
11 Heinz - I Remember
12 Matchbox - Who Can I Count On
13 Joan Jett & The Blackhearts - Summertime Blues

14 The Ugly Dog Skiffle Combo - I'm Ready
15 Vince Taylor & Ses Play-Boys - Don't Ever Let Me Go
16 Kelly Four - Guybo
17 Showaddywaddy - Three Steps to Heaven
18 Alan Clark featuring The Kelly Four & Special Guests - Little Angel
19 Terry & the Hot Sox - Skinny Jim
20 Tom Petty And The Heartbreakers - Somethin' Else (Live At Hammersmith Odeon, London, England 1980)
21 The Move - Weekend
22 The Who - My Way
23 Dick Rivers et Les Chats Sauvages - Toute la nuit (Weekend)
24 Eddy Mitchell - J'irai au paradis (Three Steps to Heaven)
25 Eddy Mitchell - Jolie mélodie (Cherished Memories)
26 Eddy Mitchell - Comment vas-tu mentir _ (C'mon everybody)
27 Johnny Hallyday - 37ème étage (Twenty Flight Rock)
28 Johnny Hallyday - Cours plus vite Charlie (Cut Across Shorty)
29 Johnny Hallyday - Jeanie Jeanie et ta soeur Jeanie, Jeanie, Jeanie)
30 Johnny Hallyday - La fille de l'été dernier (Summertime blues)
31 Moustique - Je suis comme ça (My Way)
32 Sylvie Vartan - Elle est terrible (Somethin' Else)

 

5 commentaires:

  1. Elle est terrible cette compile.😎 Merci.

    RépondreSupprimer
  2. Je sais qu'il était un King, mais pour moi c'est juste un peu trop old fashionned, j'apprécie moyen Joyeuses Fêtes l'ami.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La majorité des reprises sonnent ici plus rock que rockabilly. Enfin, c'était un peu le but de la compile.
      Joyeuses fêtes itou !

      Supprimer