mardi 28 mai 2019

The Robbs - 45t (1969)

1969
(Dunhill)
rip 45t 320k
Ce 45t est paru après l’unique album de 1967. Il n’a pas été ajouté à la réédition de celui-ci (pas le même label).
Ce groupe bubblegum est sympathique mais pas extraordinaire. D’ailleurs leur succès sera relatif, et régional, aux USA.
Si j’ai bien compris il a remplacé Paul Revere and the Raiders dans l’animation d’un show TV de Dick Clark, « Where The Action », fin 1966 début 1967. Ce qui lui a permis de se faire connaitre et donc d’enregistrer un album chez Mercury.
The Robbs était composé de trois frères plus un copain. Après l’aventure The Robbs ils ont monté en 1971 le groupe country rock Cherokee (un album également) puis les Cherokee Studios à Los Angeles (qui a vu passer Bob Seger, Pixies, The Cars, Mötley Crüe…)

A) Movin’ (H. Price - D. Walsh)

B) Write To You (J. Robb & C. Robb)

lien de secours

10 commentaires:

  1. Le titre "Movin'" me fait un peu penser à "Proud Mary " du groupe "Creedence Clearwater Revival" (Tiens ! Une idée de "post" !!!).
    J'adore cet titre , merci Jo 👍👍😎

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et "Write to you" m'évoque aussi les Byrds...
      2 sacrées références tout de même...
      Sympathique sans être transcendant toute fois..

      Supprimer
    2. C'est le genre de galettes que je prends, par curiosité, quand je tombe dessus. Sans références connues, sans pochettes, ce sont de totales découvertes !

      Supprimer
    3. C'est ce que je fais aussi. Et l'avantage, c'est que l'on peut les avoir pour beaucoup moins cher sur les brocs...

      Supprimer
    4. Par contre il faut en manipuler du Sardou, Mireille Mathieu, Sheila, etc... pour avoir une petite chance de tomber sur un pressage US inconnu en France, lol !!!

      Supprimer
    5. Le souci est qu'un disque sans pochette n'est généralement pas en bon état. Je les évite car à la base il y avait une pochette (générique)
      Ici, par chance, le disque n'a pas trop morflé.
      La face A me plait bien mais je trouve que la B a des voix un peu bancales mais l'instrumentation est bonne.

      Supprimer
    6. Heuuuu, je voulais dire sans la pochette comme on a en France et en Europe en général. Mais j'ai la "générique" ;)
      Comme toi je trouve les voix bancales sur la B.

      Supprimer
  2. Je me souvient d'un album ou ils sont dans l'eau sur la pochette...pas génial mais cool, comme beaucoup de petits groupes de cette époque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même si ce n'est pas exceptionnel, il reste l'ambiance de cette époque, la nostalgie.

      Supprimer
  3. Francepopmusic7029 mai 2019 à 13:19

    On retrouve le son de nombreux groupes de l'époque, moi je trouve ça très bon avec une touche C.C.R pour les guitares

    RépondreSupprimer