samedi 9 mars 2019

Brass Construction - 45t (1977)


1977
(United Artists)
rip 45t 320k
Inspiré de la première période très Funk et instrumentale de Kool & The Gang. Brass Construction s’est fait connaitre avec « Movin’ », son plus grand hit, en 1976. Dispo ici :
« Ha Cha Cha (Funktion) », extrait du deuxième album, est ici dans un mix différend, avec une version plus courte.
« Sambo (Progression) » est identique à l’album.
Ce que j’aime dans ces morceaux est que ça groove un max. Et que c’est magnifiquement produit.
Mon disque est fêlé sur le bord. J’ai fait ce que j’ai pu pour atténuer les « clac ». J’aurai pu substituer par les versions CD, mais je propose pour la découverte (comme d’hab), donc « dans son jus » comme dit l’expression ! Merci Doc pour le coup de baguette magique :)

A) Ha Cha Cha (Funktion) (Single Version)

B) Sambo (Progression)

lien de secours

4 commentaires:

  1. Excellent groupe Funk qui fut parmis les premiers à être édités en Maxi avec BT Express. Le mouvement Disco y trouve sa genèse.
    Merci pour ce rappel Dance-floor 😎

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme l'oncle Ben's tu es incollable ! :)))

      Supprimer
    2. En réécoutant j'ai aussi pensé à Soul Cha Cha de Van MacCoy !
      Trop bon !

      Supprimer
  2. Que du bon en effet, j'aime bien ce groupe.

    RépondreSupprimer