mardi 12 mars 2019

Anthony Quinn and Charlie - 45t (1981)


1981
(WEA)
rip 45t 320k
J’étais sûr que ce 45t avait déjà été proposé chez les blogs amis. Ben non…
J’étais sûr aussi que « Life Itself Will Let You Know «  était le genre de chanson à se trouver sur une multitude de compilations 80s. Ben non, encore…
Comme quoi, il n’est jamais inutile de vérifier !
En plus de ce hit intemporel, la face B ne manque pas d’intérêt. « All My Life » voyant la rencontre (unique je pense) de Marc Aryan et du grand harmoniciste Toots Thielemans. Pour un instrumental disco excellent ! J’aurai bien écouté tout un album perso !
Anthony Quinn, principalement acteur, à toutefois enregistré un album et quelques singles, dont l’autre succès, l’envoûtant « I Love You, You Love Me », dans les 60s. Curieusement il semble n’exister aucune compilation…

A) Life Itself Will Let You Know (G. Marchese / N. Kipner)

B) All My Life (M. Aryan)


lien de secours

14 commentaires:

  1. Merci Jo,

    Repris en français par Jean-Claude Pascal et le petit Dominique sous le titre "le monde a besoin des enfants"

    https://www.youtube.com/watch?v=O2ohKW8XPec

    RépondreSupprimer
  2. waouhhhhh Génial, c'est une chanson que j'avais entendu à la radio il y a une trentaine d'années et que j'avais beaucoup apprécié. À l'époque j'avais pas entendu le nom de l'interprète ni le titre de la chanson, j'avais la mélodie en tête ainsi que quelques paroles mais impossible de trouver et aujourd'hui tu la met en partage ce qui me permet enfin de la réécouter avec bonheur. Un énorme MERCI Jo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils servent aussi à ça nos blogs :)
      Ce que tu décris m'arrive aussi régulièrement.

      Supprimer
  3. Je viens de le retrouver complètement oublié dans mes caisses
    Il chante bien ce Charlie
    Face B , j'avais zappé que c'était Toots Thielemans sur une musique de Marc Aryan (ah! ces Marc) cela nous change de bluesette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et j'aime bien le contraste des deux voix.
      Marc Aryan devait avoir une mélodie sous le coude et comme Toots était dans les parages... La fusion de l'harmo et du disco c'est faite. C'est original et peut-être inédit.

      Supprimer
  4. Donc comme dab, il n'y a que moi qui trouve tout ça Désagréable ...
    je déteste ce genre de duo. On dirait le vieux sadique et sa proie ... je déraille, ça doit venir de l'actualité du moment. Du coup je ne chope pas, pardon mon Jo :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu veux dire qu'Anthony couine ? 🤣

      45t qui est dans toutes les caisses mais jamais programmé !
      C'est fait et ... merci donc 😎

      Supprimer
  5. C'est marrant mais j'avais la même impression que toi.
    J'ai vu cette pochette il n'y a pas si longtemps mais je ne sais plus où...
    Je préfère nettement "I love you...". Immense acteur mais peut-on parler d'un chanteur? J'ai pensé directement à Gabin et son "Je sais"...
    Et l'instru ne m'emballe pas des masses non plus même avec Thielemans

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au moins ce 45t ne laisse pas indifférent, c'est bien :)

      Supprimer
    2. Moi si, il me laisse super indifférent. À tel point que je n'ai même pas écouté

      Supprimer
    3. Idem pour ton commentaire. A tel point que je ne l'ai même pas lu.

      Supprimer
    4. dommage car mon commentaire était super pas intéressant.

      Supprimer
  6. Bonjour. Je reviens avec mes demandes de reactualisation de lien J'espère ne pas être trop exigeant. Merci.Georges

    RépondreSupprimer