lundi 17 septembre 2018

Trio Harmo's - EP (1965)


1965
(Trianon)
rip EP 320k
Comment des vinyles peuvent-ils être autant encrassés, ça me dépasse ! Stockés dans des garages, chez de gros fumeurs… D’accord, mais ils sont pourtant dans des pochettes ! Bref, même après un nettoyage sévère, le diamant ramassait encore un paquet de saletés, et j’ai donc ramé pour obtenir un son correct. Au final, le résultat me parait toutefois pas mal, car il faut aussi rappeler que c’est du 53 ans d’âge.
Pour en venir au contenu, l’avantage de cet EP est qu’il nous épargne les chanteurs fades ou désuets que l’on trouve souvent sur ce label. Du Trio Harmo’s je n’ai rien trouvé, pourtant à l’écoute de ces reprises je serai étonné qu’il n’ait enregistré que cet EP. Le jeu des musiciens n’est pas démonstratif, mais l’ensemble est Harmo’nieux. Avec notamment des parties sifflées se mêlant subtilement à l’harmonica sur « L’ami fidèle ». Perso, j’aime particulièrement « Les filles du bord de mer » (je parle de la reprise, pfffttt !!!), qui sera donc l’extrait du jour.

A1 L'ami fidèle
A2 La nuit
B1 La nuit est sur la ville
B2 Les filles du bord de mer


Le lien du bord de mer

10 commentaires:

  1. J'aime bien aussi Les Filles du bord de mer mais pas autant que la reprise faite par "Arno niquat" ... encore une tirée par les cheveux de Ruquier dans l'harmonica !
    L'harmoniciste ne serait-il pas le mec avec la tête de bois et en nage tendre ?
    Un truc de fin de carrière du zigoto mais toujours aussi bon cette BO de film de voyous oldschool ! : https://www.youtube.com/watch?v=-MFzvoqKnOM
    C'est cool et ça vaux un bon Marcel "Bip" Marceau, qui rappelons-le a été viré d'Europe 1 parce qu'il n'était pas assez radiophonique (wikicaca fait l'impasse sur l'affaire), ces cons n'avaient pas écouté son vinyle d'ailleurs il n'est toujours pas chez Jo ... une honte !
    J'ai mieux et ça c’est bien vendu ! : http://i63.tinypic.com/351a8zs.jpg
    Le Gabuz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vrai que ça pourrait être Raisner, mais dans le doute j'en ai pas parlé.
      Il a une veste d'enfer sur la vidéo ! :)

      Supprimer
  2. Et si on se faisait l'intégrale d'Adamo, on vient de me la proposer, mais pour l'instant je suis pas prêt, trop de retard avec tous nos posts réciproques.
    C'est bien de temps en temps tu mets de l'accordéon, de l’harmonica et je peux presque passer tout droit.
    Mais quand même un coucou :-()

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Et si on se faisait l'intégrale d'Adamo, on vient de me la proposer, mais pour l'instant je suis pas prêt, trop de retard avec tous nos posts réciproques."

      Idem, j'ai beaucoup de retard dans les écoutes...

      Adamo, je ne suis pas complètement fan, mais parfois j'aime. Une intégrale, c'est limite angoissant tant ça doit être énorme ! En même temps quelque soit les artistes, je préfère picorer à mon rythme :)

      Supprimer
  3. Pour nettoyer un disque particulièrement encrassé, j'utilise un ustensile que j'ai trouvé au Carrefour du coin : une brosse à vêtements antistatique en silicone :
    http://dem-show.fr/home/57-sticky-buddy-brosse-adhesive-reutilisable.html
    C'est très adhérent (sans coller) et cela t'enlève un maximum de saleté (et le rouleau se lave à l'eau pour récupérer son adhérence)... (Je viens de voir le m^me produit pour les idiophiles 10 fois plus cher...)
    Dans les cas extrèmes, il me reste encore un peu de LGL (ce n'est plus commercialisé) qui permet d'avoir un film récupérant toute la crasse...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas l'existence de cette brosse. Ca attise ma curiosité. Perso j'utilise de l'alcool à 90° avec du coton à démaquiller. Classique.

      Supprimer
  4. Tout faux il faut revenir à la pointe silex et au disque en pierre des temps préhistoriques !
    Pas d'usure grâce à pithécanthrope qui sait décarcasser son neurone pour trouver la solution pérenne !
    Pour lui rendre hommage les keupons ricains The Surrogates ont choisi son invention sur la pochette de l'album de 2012 :-D
    The Surrogates - Trainwerck (2012)
    http://i63.tinypic.com/2d0j29t.jpg
    Le Gabuz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En pierre ponce, pour des disques toujours propres !

      Supprimer
  5. Sinon il y a l'acide chlorhydrique qui fait du 2 en 1, il nettoie et assoupli! De quoi obtenir un flex-disc tout propre mais un son un peu plat, j'avoue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca peut donner des résultats surprenants sur les picture-discs, lol !

      Supprimer