mardi 4 septembre 2018

The Hawaiian Beachcombers - Hawaï... Hawaï... (double 1971)


1971
(Vogue)
rip double 33t 320k
The Hawaiian Beachcombers est un des nombreux noms de l’orchestre de Marcel Bianchi. Guitariste qui a un temps été membre du quintette Du Hot Club de France. Il a une discographie conséquente allant des années 30 aux années 70. Voici une page très intéressante qui explique, notamment, comment il est devenu un spécialiste de la guitare slide :
Son parcours et ses rencontres sont incroyables. Si vous n’êtes pas amateurs de musiques exotiques, je vous invite néanmoins à écouter son jeu et l’orchestration des morceaux. J’avais moi-même un à priori en abordant ce double album, mais j’ai rapidement été conquis par sa virtuosité. Et puis je ne me suis pas ennuyé une seconde grâce à quelques sympathiques facéties, comme sur l’extrait, qui est un des rares titres chantés. Ce n’était pas évident avec 24 titres d’ambiance hawaïenne !

- Sophisticated Hula


L’Hawaï lien

3 commentaires:

  1. Ah le tamouré (et non le taboulé) les vahinés, les noix de coco, les pagnes ... en effet il ne manquait plus que la guitare en bois du même pays. Dépaysement assuré, mais j'ai quand même un peu peur du Jet Lag ...

    RépondreSupprimer
  2. J'aime pas mal l'Exotica du coup je suis à peu près sûr d'y trouver mon compte, d'autant qu'on retrouve bon nombre de standards du genre. Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y trouver "Monja" est plus surprenant par contre.

      Supprimer