jeudi 20 septembre 2018

The Hotvill's - 45t (1969)

1969
(Vogue)
rip 45t 320k
Si vous appréciez ce 45t il fera un chouette bonus à l’album paru la même année et toujours disponible :
« Caravan » est un standard du jazz, qui deviendra célèbre en 1937 enregistré par l’orchestre de Duke Ellington. Ici avec l’harmonica mis en valeur et le swing de l’orchestre, je trouve cette version encore pleine de fraîcheur.
« Chant Hindou » est extrait de l’opéra « Sadko » de Rimski-Korsakov. Achevé en 1896 et créé en 1898 à Moscou. N’étant pas amateur d’opéra, je ne peux comparer la version jazz de ce 45t avec la classique. Musicalement c’est bien exécuté, mais le morceau me branche un peu moins.

A) Caravan (Ellington - Tizol - Mills)

B) Chant Hindou (Rimski-Korsakov)


lien de secours

6 commentaires:

  1. Albert est de retour avec son engin ... et moi je passe :-)

    RépondreSupprimer
  2. Mais non , c'est comme une symphonie , un chant du rossignol qui survient après le post apocalypse précédent
    Tout de même on a évité les covers , album 2 ,3 qu'on aurait pu nous ég'renner

    RépondreSupprimer
  3. J'étais un peu réticent au départ mais je trouve cela pas trop mal.
    En fermant les yeux, j'ai les images du Petit Train Rébus qui remontent à la surface...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A cette vitesse il n'avance plus au charbon le petit train !
      Mais sur "Chant hindou" il y a un peu de ça en effet.

      Supprimer