mardi 27 février 2018

Gigliola Cinquetti - 45t (1972)


1972
(CBS)
rip 45t 320k
(merci Doc)
Je pense que je l’ai déjà écrit pour un autre 45t, mais comment ne pas penser à Dalida en écoutant ces deux chansons, aux ambiances différentes. Habituellement je n’accroche pas spécialement à ce style, souvent nunuche, mais Gigliola a ce je ne sais quoi, le charme, l’accent peut-être aussi, qui fait que j’apprécie.
A priori ces deux versions sont des adaptations de ses titres italiens. Les fans confirmeront.

A) Un coin de terre, un olivier

B) Pourquoi


lien de secours

8 commentaires:

  1. Exactement et douce Gigliola, toute mon enfance. Je pensais que tu avais déjà proposé ce titre ! J'ai du confondre, mais j'aime bcp la douce.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai proposé d'autres de la même époque et du même style. Il est vrai que la recette toujours identique.

      Supprimer
  2. Merci pour ces titres en bon débit
    et l'élève fan peut barrir qu'en effet c'est une adaptation de ses titres italiens

    https://ti1ca.com/sipj2ch7-05.-Gira-l-amore--Caro-Bebe-05.-Gira-l-amore--Caro-Bebe-.mp3.html

    RépondreSupprimer
  3. En voyant la pochette, on comprend d'où venait l'inspiration de Léonard de Vinci lorsqu'il a peint Mona Lisa ! 🤣🤣

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas faux !
      J'aime beaucoup les yeux de biches des italiennes :)

      Supprimer
  4. Jamais compris la raison de son succès à l'étranger. En 1972 elle était déjà finie comme artiste sur le marché italien. Gigliola est, si, populaire mais il est qq chose comme 45 ans qu'elle ne vend un disque dans son pays. Je pense la meme chose de Laura Pausini qui me répugne, mais au moin il y a toujours qq qui achete sa musique :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a beaucoup d'artistes qui, même s'ils continuent à enregistrer des disques, restent populaires grâce aux succès d'il y a longtemps. Cela dit il vaut mieux être has been que never been :)

      Supprimer