jeudi 22 février 2018

Californian Black Devils - Rock And Roll ! Baby (197-)


197-
(Les Tréteaux)
rip 33t 320k
Heureusement que ces albums de reprises, déjà pas chers à l’époque de leurs sorties, se trouvent aujourd’hui pour trois francs six sous (vous ferez la conversion en euros ;) parce qu’ils ont été déclinés sous tellement de noms, sur tellement de labels, avec des tracklists tellement divers et fantaisistes qu’on y perd son latin ! (ou la langue que vous voulez). Ainsi une grande partie des titres de ce disque sont présent sur des albums déjà proposés, ou que j’ai en stock. Cependant, ici il semble que ce soit le même groupe tout au long du disque. De plus celui-ci est bon. Je me demande d’ailleurs vu le bon accent anglais si Les Tréteaux n’a pas directement brocanté les bandes en Angleterre.
Au final, pas un disque incontournable, mais pour qui apprécie les artistes originaux, c’est l’occasion de se laisser surprendre par des versions exotiques :)

- Good Golly Miss Molly


Le lien des diables noirs californiens

15 commentaires:

  1. J'ai passé l'âge de mettre un Perfecto, malgré que se soit de nouveau la mode.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et puis tu ne t'appelles pas Philippe Manœuvre ! (enfin j'crois pas...)

      Supprimer
  2. C'est juste une bande de copieurs.
    Ils n'ont que le perfecto et même pas le fute moule-bite et les fausses Santiags ! Même leurs bananes sont ratées ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ta spécialité de t'occuper des fautes aux copieurs ? :)

      Supprimer
    2. Philippe Padoeuvre22 février 2018 à 16:53

      Salut Jo ! T'es trop coooool comme mec !

      Supprimer
    3. Normal, j'suis un enfant du rock !

      Supprimer
    4. Philippe Maindoeuvre22 février 2018 à 19:07

      Dommmmage qu'il manque les Stôônes et Mick Jaggueurr ! C'eut été super mega coooool, mais merde quoi !

      Supprimer
    5. Cette expression est un poil galvaudée, depuis son utilisation récente par un faquin fâcheux.
      On n'a pas besoin d'être en pyjama pour exprimer ses convictions, la preuve : le vrai franc-parler de la win transpire en moi.

      Supprimer
    6. C'est ça la Narta'ttitude !

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Je ne serais pas étonné que ce soit le même album. Au moins ici on crédite Jailhouse Rock aux bons compositeurs 🎸🎸
      Info supplémentaire est l'année 1972 ce qui semble cohérent.

      Supprimer
    2. Ca confirme l'idée que j'avais que Les Tréteaux a acheté les bandes aux rostbifs.

      Supprimer
    3. Je m'intéresse au pompage des photos pour les pochettes, vieux réflexe d'anar qui pointe le doigt vers les enfumeurs des multinationales ... mais les gonzes ont encore de beaux jours devant eux ... les arnaques aux vinyles c'est peanuts si on se penche sur tous les secteurs industriels. Le politique et l'assoc sont gravement touchés par le phénomène ... et de nos jours le fake vient prendre le relay ... mais j'arrête mes conneries de vieux con qui feraient passer Manœuvre et Lecoeuvre pour des références musicales historiques ... j'aime bien quand on vanne ces deux ultra-médiatiques.!
      Comme le zippy en écoute de Jo le reste est assez bon et me fait penser à mes années de jeunesse où à Noël je trouvait souvent dans ma Doc Martin (je déconne un peu là) vers 1972, contemporain à cet opus, un 33 tours de groupe reprenant les Stones ... gros bizness de surfeurs sur la vagues pépettes faciles ... je gueulait un peu en pestant parce que rien ne valait l'original ... mais à l'écoute je devenait moins con au regard du boulot du groupe pour trouver le bon son au plus proche de l'original. Comme je gratouillais moi-même la basse après réflexion je me disais que les musicos aussi devaient gagner leur croûte !
      Trêve de philo de comptoir pourrie, je commente surtout pour envoyer un scan de pochette plus contrasté et peut-être meilleur selon les goûts, c'est celui posté sur un groupe FB dédié à la musique et à la moto auquel je participe !
      https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/26230135_10212320296456887_3640183914431790496_n.jpg?oh=d381bb56d08bd4d0161c22310de5443c&oe=5B01351C

      Supprimer
    4. Il est certain qu'au jeu des comparaisons les fans des artistes repris s'étrangleront immédiatement devant ces versions. Mais comme toi je préfère écouter le boulot fourni par ces obscurs zicos, qui si on fait abstraction des versions originales, s'en sortent souvent bien, au regard du temps et des moyens à disposition.

      Supprimer