mercredi 14 février 2018

Bobby Goldsboro - 45t (1968)

1968
(United Artists)
rip 45t 320k
Malgré une discographie conséquente s’étalant du début des 60s au début des 80s, son nom m’était inconnu. Il faut dire qu’il a eu l’essentiel de son succès aux USA et au Canada. Ce 45t est paru juste après son plus grand hit « Honey », qui à l’écoute me rappelle effectivement quelque chose.
« Autumn Of My Life » est extrait de l’album « Word Pictures » (1968) et « She Chased Me » est extrait de « Blue Autumn » (1966). « Autumn Of My Life » est dans la lignée de son hit, une ballade sirupeuse avec des arrangements grandiloquents, comme les américains savent si bien en écrire. « She Chased Me » est plus pop, et dans le genre c’est tout aussi remarquable.
A l’occasion je me pencherai sur sa discographie qui a l’air de contenir beaucoup de chansons agréables.

A) Autumn Of My Life (B. Goldsboro)

B) She Chased Me (B. Goldsboro)

lien de secours

8 commentaires:

  1. Dire de lui que ça sonne "crooner" serait mal habile, mais c'est un artiste qui revient souvent dans les charts au cours des décennies, plus jamais un Big Hit comme "Honey" mais d'autres titres juste excellents, un artiste que j'aime bien écouter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'a pas en effet une voix de crooner mais je trouve que c'est un très bon interprète.

      Supprimer
  2. Je connais principalement Honey.
    Ecole Humperdinck.
    Ce titre ci m'inspire moins tout en restant de belle qualité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Humperdinck, je vois souvent son nom mais je ne sais pas du tout à quoi ça ressemble... J'ai l'impression que les américains en avaient des tonnes de ce genre de chanteurs. A mi-chemin entre Frank Sinatra et Tom Jones.

      Supprimer
  3. Goldboro, il y avait aussi Summer (The first Time) qui avait fortement inspiré Dolannes Melody (http://memorhits.blogspot.fr/2016/07/lete-sra-chaud.html
    Humperdick, j'en proposerai ce weekend... Il avait représenté l'Angleterre à l'Eurovision il y 4/5 ans. C'était délicieusement suranné...
    https://www.youtube.com/watch?v=rXw4Q5jbNqQ

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour tous vos uploads, et comme toujours, en super qualité !

    Si vous avez une fois déjà écouté un album de Ray Conniff, vous connaissez forcément Bobby Goldsboro, qui a été très souvent repris (pour « Honey » bien sûr, mais aussi pour « Jean », etc.). Etrangement, Bobby Goldsboro est souvent connu en Europe comme un chanteur country-western, la faute sûrement à des compilations de titres un peu hasardeux. (C’est d’ailleurs comme cela que je l’ai découvert, entre deux titres de Hank Williams – ce qui m’avait vraiment étonné, compte tenu de la différence, évidente, de style musical).
    Si vous ne les avez pas déjà entendus, je vous conseille « Hello Summertime » et « With pen in hand ». Deux titres très différents, qui montrent l’étendue du talent du monsieur – même s’il a été un peu trop tributaire des modes, et n’a pas su s’imposer dans un genre en particulier.

    Un fan de Caravelli

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ray Conniff est un des orchestres que je connais le moins. Je me suis surtout focalisé sur les orchestres français jusqu'ici.
      Je vais creuser la discographie de Bobby Goldsboro car je suis sûr d'y trouver des choses intéressantes.

      Supprimer
  5. Autumn of my life. ..est une de mes chansons fétiches et sûrement la plus belle de Bobby Goldsboro.

    RépondreSupprimer