lundi 1 mai 2023

 Bonjour,

Pour me faire pardonner de ma boulette, voici un texte que David avait écrit - lorsque les muscles de ses mains n'étaient pas encore trop détruits par la myopathie - il y a quelques lointaines années.

Un texte lourd de sens, toujours dans l'actualité.

Qui fera écho, je pense, à toutes et tous.

Enfin moi, lorsque je l'ai découvert en triant son bureau il y a un mois (et oui, ce sont des choses difficiles à effectuer, mais il faut bien le faire un jour ou l'autre) j'ai été prise d'une énorme émotion.

Très touchant, et criant de vérité.😢

Béatrice






23 commentaires:

  1. Merci Béatrice, on reconnait bien là la grande âme de David dans ces textes

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour nous avoir partagé ce magnifique texte.
    J'en suis tout ému...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PS : Comme David n'était pas avare de bons mots, je pense qu'il aurait dire en bon ch'ti) que ce n'était pas une boulette mais une fricadelle... ;-D

      Supprimer
    2. ..ou un cervelas, mais ce cerveau là de Béatrice a su nous rétablir avec bonheur le blog de David

      Supprimer
  3. Merci.
    Cervelé, cervelet, cerveau....rien de bon à manger. Trop malmené et abîmé malheureusement pour le moment chez moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, rien de tel évidemment que le Potjevleesch que nous avait préparé un jour la Maman de David
      (et comme dessert (tarte), elle ne nous avait pas pris pour des poires car c'était celles du jardin

      Supprimer
  4. Ha le potje...de maman, quel régal.
    Accompagné d'un bon nanard déniché par David en musique de fond. Nostalgie quand tu nous tiens. Béatrice

    RépondreSupprimer
  5. merci beatrice pour le retour du site de ton frêre qui nous manque amitiés alain

    RépondreSupprimer
  6. Les fous, les inadaptés, les mal branlés, les marginaux par contrainte ou nécessité, ouais je crois qu'on en fait tous un peu partie ici. La solitude est omniprésente, et terrible, mordante, mais est plus supportable en votre compagnie. Celle de Jo y compris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un p'tit peu en déprime quand même, Roberto ?

      Supprimer
    2. Non, c'est mon ordinaire. Heureux de savoir qu'il en est autrement pour toi.

      Supprimer
    3. Ma vie personnelle n'a aucun intérêt et mon humeur ne te concerne en rien. Je me contentais de faire écho au contenu du texte partagé dans cette note.

      Supprimer
    4. Merci pour la conversation ainsique pour ta gentilllesse et ta bonne humeur, Roberto. À +

      Supprimer
  7. Très joli poème... Bouleversant ... Merci Béatrice !
    JPP

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour
    J'aurais mis du temps à laisser un commentaire, mais comme je ne sais pas quoi dire (taper). Pensées amicales à tous, et merci, et que le (mon) souvenir de David demeure.
    Al

    RépondreSupprimer
  9. Je découvre ce joli texte plein d'espoirs et de vérités.
    Je n'ai pas pu m'empécher de le saisir sur mon pc, car pour moi la copie d'un écrit est la meilleure façon de s'en imprégner et de s'en souvenir.
    Dans ma cervelle ou "Al-zimer" commence a sévir, je vais tacher de le garder avec mes pensées pour Jobolais.
    Merci Béatrice.

    RépondreSupprimer
  10. Merci Béatrice et David, c'est un texte magnifique ! Qu'il repose vraiment en paix maintenant.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour à tous.
    Demain, et oui déjà 2 ans.......
    David n'aurait pas aimé les hommages larmoyant, fleuris de "bons" sentiments.
    Mais il nous aurait dit : ouvrez une bonne bouteille de vin et trinquer en mon honneur.
    Comme dans le film Le vieil homme et l'enfant avec Michel Simon (un acteur qu'il appréciait) chantons en cœur :
    Un ! Deux !
    Le pinard c'est de la vinasse
    Ça réchauffe là oùsque ça passe
    Vas y, bidasse, remplis mon quart
    Vive le pinard, vive le pinard !
    Béatrice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Béatrice
      Oui, déjà deux ans
      Seric nous en parlait sur son blog
      https://memorhits.blogspot.com/2023/10/a-toutes-les-sauces.html

      Supprimer
    2. ..et pour le pinard, aujourd'hui bien sûr du beaujolais (Jo Bolais)

      Supprimer
    3. Moi je ne bois pas d'alcool donc je me contenterai d'un Jo Durange. C'est toujours très triste. Souvenir d'une bonne époque pas très lointaine.

      Supprimer
  12. Vous le lien avec l'extrait de la chanson, si vous voulez être accompagné dans ce moment.

    https://youtu.be/0PgvuLRjzxE?si=XlrhPHCK4ZZFayAI

    RépondreSupprimer