mercredi 13 février 2019

V.A. Top Twelve (Omega International 1972)


1972
(Omega International)
rip 33t 320k
En dehors d’une pochette hors sujet, faisant plutôt penser à un album lounge des 60s, le contenu de cette compilation est franchement bon. Quelques titres sont plus ou moins connus, mais il y a  également des chansons plus rares qui méritent qu’on s’y arrête. Peu, voir pas, rééditées. Perso je n’avais jamais entendu parler de The Gloomys, du Mailer Mackenzie Band et de Kraaijeveld (mal orthographié sur le disque).
J’ai également découvert que « Girl, You'll Be A Woman Soon », repris par Urge Overkill sur la B.O. De « Pulp Fiction » en 1994, était en fait un titre de Neil Diamond paru en 1967, mais classé en Hollande en 1971 seulement.
J’aime bien ce genre de compilations qui ne paient pas de mine mais cachent des perles.  One-hit wonder oubliés, titres parus après un hit et n’ayant pas marché, etc…

- Mona lisa (Kraaijeveld)


Le lien à la douzaine

11 commentaires:

  1. on va se laisser tenter Pour la promenade de demain, casque sur les oreilles ... comme les jeun's mais avec de la musique de ... moins jeun's :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est cocasse d'écouter de vieux vinyles sur la technologie d'aujourd'hui :)

      Supprimer
  2. Pochette hors-sujet, mais jolie pochette quand même😍.

    RépondreSupprimer
  3. Le Jesus de Michel Berger quand meme un peu marché dans la veine de Gorge Harrison et son My Lord et last but not the least Palaprat avec Fais moi un signe, un des plus beaux morceaux du genre et de l'époque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est un hit oublié. Jesus Christ était superstar à cette époque !

      Supprimer
  4. Une bonne compilation qui mélange à côte de titres plus connus , d'autres que je ne connaissais pas
    Soulful Dynamics par exemple , j'avais toujours cru qu'il n'y avait d'eux que "Mademoiselle Ninette"
    Merci Jo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne crois pas que les albums de Soulful Dynamics soient parus en CD, par contre la compilation chez Repertoire est très bien.

      Supprimer
  5. La pochette me fait beaucoup penser aux disques de reprises ("Pop-Hits" de Caravelli) et à première vue c'est ce que je pensais...
    Il y a une bonne moitié de titres que je vais découvrir...
    PS : Aeroplane était un groupe de rock français (éphémère puisque c'est leur seul 45 tours). Comme quoi il était possible de s'exporter avec un anglais crédible

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bon 45t d'Aeroplane. D'ailleurs j'aimerais beaucoup avoir les 45t du groupe Choc, dont deux des membres seront du projet Aeroplane.

      Supprimer
    2. Pour le moment, je n'ai que le ticket Chic et pas de ticket Choc... Mais l'appel est lancé...

      Supprimer