dimanche 10 février 2019

Jumper Lace - Beyond The Romance (1991)


1991
(Agorila)
rip CD 320k
Premier album, devenu rare, de Jumper Lace (Ex Vixen, 1983-89). Le groupe évolue entre le Heavy et le Power Metal. Dans la lignée de Killers, ADX, High Power…
Le second, enregistré en 1993, ne paraitra qu’en 2003.
J’ai découvert Jumper Lace en première partie de Thunderhead et Gamma Ray. Une belle affiche qui reste un de mes meilleurs souvenirs de concerts.
D’après la toile, une reformation a eu lieu en 2012, avec une démo en 2013. Mais apparement le groupe s’est de nouveau séparé en 2014.
Pas facile de garder la niaque quand on joue du Hard Rock en France, même en ayant la passion, quand il faut se battre constamment pour trouver des concerts et sortir les disques…
Pourtant « Beyond The Romance » était une chouette carte de visite ! Musicalement le groupe était efficace, et les morceaux bien tournés. J’apprécie particulière les guitares, très affutées et mélodiques. Vocalement j’ai néanmoins une petite réserve, pas sur la voix ni l’interprétation, mais sur l’accent anglais parfois curieux.

- Distance Horizon


L’Agori’lien

4 commentaires:

  1. oops ça peut décoller la rétine de mon zoeil ....Il me faudrait des colonnes comme celles sur la photo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu écoutes avec ton zœil, en fumant six clopes ?...

      Supprimer
  2. J'ai eu du mal à déterminer la langue chantée. Le titre m y a fort aidé. Par contre l'accent est du niveau ''Brian is on the kitchen.where is Brian ?"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Brian mange un yaourt dans la cuisine et chante en même temps :)

      Supprimer