mardi 15 avril 2014

Daniel Slowik (1983)


1983
(F.L.V.M.)
rip 33t 320k
A la première écoute j'ai eu l'impression d'entendre la même ambiance tout le long du disque. Tant Daniel Slowik, qui n'a pas une vilaine voix pourtant, manque de nuance dans l'interprétation (et parfois un peu de justesse aussi). Il faut dire que les titres sont presque tous sur un thème identique, à savoir la déception amoureuse, avec ambiance tristoune en rapport. Une chanson sort pourtant du lot, "Le haut rang de l'indifférence", la seule à être guillerette. Car il faut avoir un moral d'acier pour ne pas le retrouver dans les chaussettes une fois le disque terminé.
L'album me semble être une autoproduction. Mixé par Jean-Luc Drion néanmoins (Crazy Horse, Chocolat's, Magazine 60, etc...). Qui tient aussi la basse sur certains titres. A mon avis il n'a pas dû en écouler des palettes. A classer dans la catégorie des albums écoutables, à la rigueur (Comment ?... Je suis trop indulgent. Peut-être... Ou alors j'ai un côté maso, mouarf !)

- Le haut rang de l'indifférence

Si tu as une énorme envie de Slowik, c'est ici
ou là

4 commentaires:

  1. Pas trop cata ce titre en écoute.
    "Haut rang"... c'est pour les élections en Algérie ?
    Alger non ?

    (I leave)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens d'ailleurs de voir qu'ils n'ont pas Bouteflika (jeu de mots tiré par Sétif) de la présidence. Mais qu'il a plutôt été élu comme sur des roulettes.

      Supprimer
  2. Hi Jo.

    Can you maybe please
    upload this music again?:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi Maxine,
      I make a new link today.
      I am glad that you like my records :)

      Supprimer