jeudi 3 avril 2014

Black Pearl - 45t (1982)


1982
(Divox)
rip 45t 320k
Sur l'intro de la face A on se dit d'abord qu'il y a un côté "Summer nights" de la B.O. de Grease et "J'aime regardé les filles" de Coutin. Puis quand le gars se met à chanter, tout se détraque... Pourquoi imite-t-il Jesse Garon ??? Et oui, c'est le mystère (je n'ai pas dit le charme, faut pas pousser !) des autoproductions ! Sortir des chansons qui seraient souvent refusées, dans l'hilarité générale, par les grands labels.
Et je ne parle pas des paroles... navrantes...
Sur la face B, nous avons toujours droit au clone de Jesse Garon, au bontempi, et même, cerise sur le gâteau, à des cris de mouettes synthétiques. L'ensemble est encore plus craignos que sur la face A. Et c'est lent... lent... Plus de 6mn ! Une éternité...

A) Pourquoi s'en faire

B) Hier et aujourd'hui

lien de secours

3 commentaires:

  1. Les "cris de mouettes synthétiques", épique hahaha !

    RépondreSupprimer
  2. Ce chanteur est un chanteur de ma région, et il s'agit de "Bernard Bourgeois" de "Bruay-La-Buissière".
    Il chante toujours et fait encore des CD autoprod'😉
    J'ai pas mal de CD de ce chanteur local , j'en posterai un jour !
    La pochette est différente à la mienne , puisqu'on y voit le chanteur avec le nom de Bernard Bourgeois !!!
    Et question 45t , il en a fait une dizaine (j'en ai la moitié !)
    Si tu as encore des chanteurs locaux, je suis preneur , Jo 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en avais mis un autre de Bernard Bourgeois :
      https://leboncraignos.blogspot.com/2015/10/bernard-bourgeois-45t-1988.html
      Bon, sincèrement, ce n'est pas ma tasse de thé.
      Quand je propose ce genre de production, c'est essentiellement pour sauvegarder le patrimoine régional. Parce qu'il est rare que ça m'emballe.

      Supprimer