jeudi 27 mars 2014

Avril, 1 mois en mode craignos ! (compilation maison)


Pour ce nouveau délire j'ai placé la barre à une hauteur jamais tentée. Et tel Renaud Lavillenie, je me suis surpris à franchir l'obstacle... avec de la marge. Tant que l'on a pas essayé on ne peut pas savoir !
Le challenge étant d'arriver à couvrir un mois avec une chanson par jour. Jour dans le titre ou évoqué dans la chanson.
Histoire de corser l'affaire, et parce que c'est plus cohérent, je n'ai sélectionné que des titres en français. De styles variés, mais j'ai assemblé le tout de façon à ce que ça s'écoute sans la sensation de passer du coq à l'âne (ou d'avaler du coca light, pour les djeuns).
Vous retrouverez donc des incontournables, comme Enrico Macias "Les Millionnaires Du Dimanche", Jesse Garon "C'est lundi", Il Etait Une Fois "Les filles du mercredi", mais aussi de l'obscur pas piqué des hannetons ! Erick Saint-Laurent "Vendredi M'obsède" (adaptation de "Friday On My Mind", tube des Easybeats). The Times "Lundi Bleu" (reprise de "Blue Monday" de New Order)... Mais également Jean-Michel Caradec en concert avec "A mardi on s'est pas vus". Extrait d'un album pas facile à trouver. J'espère que cela vous intéressera.
Comme d'habitude les chansons sont égalisées et mises au même niveau sonore, pour le confort d'écoute.

PS : Ok, je la propose avec un peu d'avance. Mais c'est pour que vous ayez le temps de planter un clou dans le mur afin d'accrocher le calendrier :)

Dans ce lien, le mois doux tombe en Avril
Dans celui-ci aussi


01 C'est aujourd'hui Dimanche - Marcel Amont 3:13       
02 Quand c'est Lundi - Philippe Bréjean 2:30       
03 A Mardi on s'est pas vus (live) - Jean-Michel Caradec 2:28       
04 Blanc Mercredi - Caracol 4:04       
05 Rendez-vous Jeudi - Les Gam's 2:34       
06 Vendredi m'obsède (Easybeats cover) - Erick Saint-Laurent 2:43       

07 Tous les Samedis soirs - Billy 2:47       
08 Le beau Dimanche - Les Compagnons de la Chanson 2:21       
09 Lundi matin - Damien D 2:10       
10 Mardi Gator - Papa Grows Funk 3:43       
11 Folles du Mercredi - Champignons 6:41       
12 Quelqu'un - Mélissa Mars 3:24       
13 Arriverai Vendredi 13 - Frederik Mey 3:37       
14 La musique du Samedi - Alain Chamfort 2:43       
15 Les millionnaires du Dimanche - Enrico Macias 3:13       
16 C'est Lundi - Jesse Garon 2:41       
17 Mardi chez Lionel - Chris Minh Doky 3:41       
18 Mercredi Matin - Johnny Hallyday 4:50       
19 Il était une fois nous deux - Joe Dassin 3:49       
20 Les Vendredis - Julien Clerc 2:13       
21 Ce Samedi soir - Zouzou 4:02       
22 Aujourd'hui c'est Dimanche - les VRP 2:34       
23 Lundi bleu (New Order cover) - The Times 4:05       
24 Mardi, 14h30 - Nuit Caline A La Villa Mon Reve 10:42       
25 Les filles du Mercredi - Il Etait Une Fois 2:32       
26 La semaine des quatre Jeudis - Patrick Topaloff 2:35       
27 Vendredi - Oldelaf 3:19       
28 Le p'tit bal du Samedi soir - Mouloudji 3:01       
29 Le Dimanche autour de l'église - Zebda 4:06       

30 Lundi je m'y mets - Le Maximum Kouette 4:03       

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire