mercredi 3 novembre 2021

Bonjour à tous, Non vous ne rêvez pas, je ne suis pas revenu de l'au-delà. Je me présente, Béatrice la soeur de David. Je prends le temps de vous transmettre mes remerciements pour vos messages de soutien qui font chaud au coeur. Comme vous l'avez bien dit et constaté, David avait une sacrée personnalité. Ce n'est que sur la fin qu'il se plaignait de cette vie devenue trop compliquée et si difficile. La myopathie l'aura grignoté petit à petit. Il laissera un grand vide pour notre maman qui a beaucoup donné de sa personne pour l'aider, pour moi sa soeur et mon époux, pour notre famille et tous ses amis réels et virtuels à travers son blog auquel il y consacrait tout son temps, toute sa passion. Ses obsèques auront lieu mardi 9/11 en l'église Notre Dame à Hazebrouck à 10h30 pour une bénédiction. Il avait fait le choix d'être incinéré et ira rejoidre notre papa au cimetière. Merci à toutes et tous. Béatrice

42 commentaires:

  1. Bonsoir Béatrice. Merci pour votre message et votre dévouement.

    RépondreSupprimer
  2. Auriez-vous l'amabilité de mettre sa photo afin qu'apparaisse enfin notre ami virtuel....

    RépondreSupprimer
  3. David aurait apprécié ton message. Bien évidemment même si ma route a quitté celle de ton frère , je partage votre peine mais aussi je repense aux bons moments passés ensemble, c est cela qu il faut garder en mémoire.Je m associe à tous ceux qui lui rendent hommage et vous présentent leurs condoléances. Marina

    RépondreSupprimer
  4. Oui. Des bons moments il y en a eu beaucoup

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Béatrice,
    Je vous présente toutes mes condoléances à vous, ainsi qu'à votre famille. Toutes mes pensées vous accompagnent.

    RépondreSupprimer
  6. Nooonnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!! Oui comme dit dans un précédent message, pourriez-vous avec votre permission publier une photo de lui, car j'aimerai la partager avec tous mes amis avec qui nous nous passionions pour ses publications. Merci et courage à vous dans ces moments où il n'y a pas de mots. Un fidèle de chez fidèle !!!!

    RépondreSupprimer
  7. Je vous présente également toutes mes condoléances et je rejoins un peu les amis qui aurait aimé enfin découvrir le visage de ce personnage si génial qu'était votre frère.
    Toute mon amitié

    RépondreSupprimer
  8. Je vous présente toutes mes condoléances à vous, ainsi qu'à votre famille

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Béatrice,
    Merci pour ce message.
    Je vous présente toutes mes condoléances à vous et à votre famille, j'ai une pensée particulière pour votre maman qui l'a tant aidé. Je sais, à travers nos échanges mail, combien il l'aimait en retour.
    Nos échanges et partages musicaux m'ont permis d'apprécier son érudition, son humour ( piquant parfois mais jamais méchant ), sa gentillesse , son amour du partage.
    A tel point d'avoir l'impression que nous nous connaissions depuis toujours.
    Ma tristesse est grande et il restera toujours dans mes pensées.
    Francis ( papy echiré )
    Nous avions partagé un jour ces mots de Vasca =
    "Amis soyez toujours ces veilleuses qui tremblent
    cette fièvre dans l'air comme une onde passant
    laissez fumer longtemps la cendre des paroles
    ne verouillez jamais la vie à double tour
    Je suis là coeur battantdans certains soirs
    a vous imaginer, à vous réinventer"

    RépondreSupprimer
  10. Merci Béatrice , David aurait apprécié ton petit mot sur son blog , et tu lui apportes comme un petit rayon de soleil dans le brouillard .
    Son blog était beaucoup pour lui .

    (Marc et moi , nous serons là mardi)

    RépondreSupprimer
  11. Sincères condoléances, je ne connaissais votre frère qu'à travers son cher blog, mais je l'appréciait beaucoup.

    RépondreSupprimer
  12. Même virtuel perdre un ami fait mal , toutes mes pensées vont vers sa famille . Sincères condoléances.

    RépondreSupprimer
  13. quelle triste nouvelle
    en ce jour ou je viens visiter ce super blog
    avec tant de musique que j'adorais ecouter et recuperer



    je presente mes condoleances
    a toute la famille


    qu'il repose en paix
    bercé par de tendres et jolies melodies
    celles qu'il affectionnait


    RIVOMBROSO

    RépondreSupprimer
  14. J'ai relayé le faire-part rédigé par la famille sur mon blog
    (je suppose Béatrice que techniquement c'était difficile pour toi , sinon j'efface bien sûr)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. https://la-caverne-des-oublies.blogspot.com/

      Supprimer
    2. merci à toi Gaby pour se que tu feras avec Doc
      et merci à Béatrice pour la note laisser sur le blog de notre regretté ami à qui ont doit beaucoup qui avait le coeur sur la main malgré ses soucis de santé
      vous avez eu la chance de le voir en vrai (Gaby et Doc) et lui avoir donner tant de joie en amitié et autre
      pour moi, vous êtes une famille
      sincère condoléances à la famille et proche
      j'ai fais un mail à Doc avec ma petite note pour mardi, j'espère qu'il la bien reçus
      repose en paix David

      Supprimer
  15. Chère Béatrice, je vous représente mes plus sincères condoléances. David comptait beaucoup pour moi et nous avions lié une amitié extraordinaire fait d'échanges, de rires et d'expériences personnelles. Comme l'a dit Gaby, je serai présent mardi pour lui rendre un dernier hommage et faire nos adieux. Je vous remercie pour avoir pris un moment pour saluer tous ses amis bloggeurs. Je transmettrai un très long texte regroupant les messages de la communauté des blogs. Je vous souhaite plein de force et de courage dans ces moments difficiles.

    Certains désirent avoir une photo de David. J'en ai, mais je ne proposerai qu'avec l'accord de la famille par respect.

    RépondreSupprimer
  16. Merci Béatrice pour ce message.
    J'adresse mes condoléances à toute votre famille, la famille de David. Il aura été un des meilleurs compagnons de route qui fut, éloigné et sur une route numérique certes ; une relation qui aura beaucoup compté pour moi.

    RépondreSupprimer
  17. Merci Béatrice pour ce message.
    Mardi, hélas, je ne serai pas présent, mais j'y serais par la pensée. David nous manque déjà.
    Pensée à sa maman, à toi et ton mari et à tous ses proches.
    Jean-Paul

    RépondreSupprimer
  18. Merci pour cette information je ferai bruler une bougie a sa memoire ce triste mardi 9 novembre.
    courage a vous et votre maman
    alain

    RépondreSupprimer

    RépondreSupprimer
  19. Merci Béatrice, et courage à vous, votre maman et vos proches
    Comme vous le voyez, David (Jo pour nous) était beaucoup aimé et apprécié, et ce sentiment va continuer, avec chacun d'entre nous

    RépondreSupprimer
  20. Je transmets toutes mes condoléances à la sœur de notre ami David , sa maman , sa famille et ses proches ...
    Sa disparition m'a fait énormément de peine ...
    Je lui dis un immense merci au nom de tous les amis blogger et en mon nom , pour tous ces instants de pur bonheur passé à travers son blog .... Je n'oublierai jamais sa gentillesse et sa sympathie ... Repose en paix David ...

    RépondreSupprimer
  21. Quelle tristesse ! Je regretterai ces petits passages réguliers en quête de plaisir musical. Mais surtout , je regretterai la personne qui savait avec humour et sympathie se faire apprécier. Toutes mes condoléances.

    RépondreSupprimer
  22. Mes plus sincères condoléances. Ma pensée avec vous.

    RépondreSupprimer
  23. Merci Béatrice pour votre message.
    Ce doivent être des moments difficiles pour vous et vos proches.
    Je me doutais au travers des sous-entendus de certains de ses messages que David avait des sérieux problèmes de santé mais je ne savais pas que c'était cette vacherie (pour être poli) de myopathie difficcile à supporter. Cela me conforte encore plus dans l'idée de contribuer encore plus au Téléthon...

    RépondreSupprimer
  24. ouffffff une myopathie (Dystrophie Musculaire ici au Québec et il en existerait 50 types différents) ce n'est vraiment pas évident pour la personne qui en souffre et par ricochet pour son entourage, un de mes grands amis que j'ai connu alors qu'il avait 15 ans et moi 17 ans en souffrait et je dirais les 4 dernières années de sa vie, physiquement il était totalement prisonnier de son corps c'est tout juste si les doigts de sa main droite avaient encore un peu de mouvement et il avait des capacités pulmonaires de plus en plus limitées au fil du temps. Il est décédé à 40 ans et 8 mois, il y a de cela déjà 10 ans. Je l'ai côtoyé pendant 25 ans et c'était parfois difficile, surtout les derniers mois, de le voir si diminué. Donc pour Jos (David) je le sais c'est une délivrance.

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour Béatrice,

    Très peiné par la disparition de David avec lequel j'ai eu quelques échanges par mail, j'adresse à toute la famille et les proches de David mes sincères condoléances et ma profonde sympathie !

    Laurent

    RépondreSupprimer
  26. Pour ceux qui ont connu JO et qui souhaitent connaitre David , une boite à souvenirs a été ouverte dans le blog du DOC .

    RépondreSupprimer
  27. Merci pour ce blog attachant. R.I.P.
    Condoléances à la famille

    RépondreSupprimer
  28. En ce moment , j'écoute ses compilations que notre ami David faisait avec beaucoup de cœur et de classe ... David faisait un travail de recherche vraiment remarquable et magnifique ...
    Il me manque encore ses 2 compiles "L'été S'ra Jo" que je ne peux malheureusement plus télécharger puisque les liens sont inactifs ... Cela pourrait compléter le fichier Spécial Sensass' Sillons que je garderai toute ma vie ....
    Repose en paix cher ami ... Moi (qui porte le même prénom que toi !) ainsi que tous nos amis bloggers , nous ne t'oublierons jamais ...
    David.

    RépondreSupprimer
  29. J'ai découvert ce blog il y a deux ans et je n'ai jamais raté un seul article. Bon voyage cher David et mes plus sincères condoléances à tous tes proches.
    Alvin (ITALIE).

    RépondreSupprimer
  30. Je sais que Jo n'est plus là et qu'il n'y aura plus de nouvelles publications mais, rituel immuable, je continue comme avant à venir visiter régulièrement ce merveilleux blog. Parfois, j'y laissais un commentaire de bon aloi auquel Jo répondait toujours avec gentillesse, humour et jamais sans finesse. Le bougre va nous manquer, nous ne l'oublierons pas.

    RépondreSupprimer
  31. Je presente toutes mes condoléances
    à toute votre famille.

    RépondreSupprimer
  32. L heure du dernier voyage, une pensée pour David et courage à celles et ceux qui l accompagnent. Marina

    RépondreSupprimer
  33. Mes sincères condoléances à la famille et aux proches de David.

    Respectueusement, WC

    RépondreSupprimer
  34. Toutes mes condoléances également à toute la famille. Je suis peiné par cette triste nouvelle.
    Le fan de l'autre côté de la frontière linguistique, en Flandre flamande.

    RépondreSupprimer
  35. Merci Béatrice pour ce message.
    J'adresse mes condoléances un peu tardives mais sincères.
    Jo/David sera toujours présent dans les phrases de ses mèls, présentations et commentaires et aussi chez les membres des bloggeurs et forumeurs tous réunis au-dessus dans la longue chaîne de la musique partagée sous toutes ses formes !

    RépondreSupprimer
  36. J'apprends la triste nouvelle. Je consultais souvent son blog. Condoléances à toute sa famille

    RépondreSupprimer
  37. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  38. Trés attristé par la nouvelle.
    Mes attentions à toute les proches.

    RépondreSupprimer
  39. Tu es souvent dans mes pensées et aujourd'hui particulièrement . Un an déjà ...

    RépondreSupprimer