jeudi 18 mars 2021

Paolo Di Baldini - Slows (1965 rééd. 1972)


1965 rééd. 1972
(Musidisc)
rip 33t 320k
C’est simple, sur Paolo Di Baldini je n’ai rien trouvé. Cependant quelques morceaux étant signés par François Langel, je pense que l’orchestre était français. Même l’année de parution de cet album est incertaine. A priori la première édition date de 1965 et ma réédition de 1972 (ou 1973).
Musicalement je m’attendais un peu à autre chose au niveau des arrangements, vu la pochette. En fait c’est du jazz très lounge. Style lumière tamisée, cocktails, robes et costards de soirée… Pas ce que je préfère en musique lounge, même si l’orchestre est bon.
Et puis j’ai ramé pour ripper le premier titre, le disque ayant vécu. Devant réinstaller ma vieille platine tous-terrains.
Voilà, j’ai fait au mieux pour présenter un rip correct.

- Unchained Melody


Slowez par le lien
 

7 commentaires:

  1. Comme tu aimes à dire, c'est délicieusement désuet !

    RépondreSupprimer
  2. L'ambiance correspond bien à la description que tu en fais. J'imagine bien le Bond par Sean Connery dans ce genre de cocktail...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut un cocktail explosif pour faire un grand bond ! :oP

      Supprimer
  3. ça me rappelle bien les pièces radiophoniques "Les maîtres du mystères" , quand tu as un bar interlope, ça a toujours ce genre de musiques en fond.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Interlope", voilà un mot plus tellement usité comme je les aime !

      Supprimer
  4. Vous êtes fort modeste: belle numérisation.
    Merci pour tout ce que vous partagez ici.

    RépondreSupprimer