jeudi 4 octobre 2018

Silver Convention - 45t (1976)

1976
(Polydor)
rip 45t 320k
« No, No, Joe » est une copie des hits précédents. Rien de nouveau donc. Par contre « Thank You Mr D.J. » est un joli slow qui aurait mérité de paraitre en face A. Je suis sûr que ce titre aurait marché car la mélodie est très belle. Les nappes de cordes également.
Je trouve la photo de la pochette de l’édition française franchement tarte ! Mais bon, en 1976 ce genre de pochette était dans l’air du temps.
PS : Ces chansons ont été rééditées. Ce 45t, comme d’autres posts, a essentiellement pour but la (re)découverte à travers les vinyles d’époque ;)

A) No, No, Joe (Sylvester Levay - Stephan Prager)

B) Thank You Mr D.J. (Sylvester Levay - Stephan Prager) ⭐⭐⭐


Lien de secours

7 commentaires:

  1. Je viens de faire le rip de mon "Fly Robin Fly" version UK, car c'était ma jeunesse et cette version est plus courte et plus courte de toutes les autres, va savoir pourquoi et hier je suis tombé sur un autre Silver Convention, mais je crois quand tu as entendu le début de leur carrière, tu as certainement tout entendu.
    C'était régulier les chansons douces en face B, en tout cas sur les singles que j'aie d'elles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca devait être par habitude au début du disco. L'héritage de la soul, qui plaçait aussi des titres plus calmes en face B.

      Supprimer
  2. C'est vrai qu'en 69 , on aurait eu droit à une autre pochette

    https://ti1ca.com/cmmkrife-fina2l-fina2l.jpg.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En 2018, pour la reformation le nom du groupe est devenu Silver Generation et le titre "Who Are You, Jo ?" :)

      Supprimer
    2. Je pensais que c'était Vermeil Connection maintenance.t...

      Supprimer
    3. Paradoxalement c'était dans les 70s qu'elles avaient la carte !

      Supprimer