samedi 14 avril 2018

Dave Dee, Dozy, Beaky, Mick & Tich - The Great (1994) + Les originaux


1994
(Great)
rip CD 320k
Globalement je ne suis pas amateur de versions réenregistrées, mais ce disque est l’exception qui confirme la règle. Connaissant bien le répertoire de ce groupe, je vous assure que vous ne serez pas déçu.
D’autant que les titres des 45t parus dans les 80s sur de petits labels, « Do Wah Diddy » et « Matthew And Son », sont rares en CD.
J’ai donc décidé d’ajouter en bonus les versions originales extraites du « Boxed 4 CD » paru en 1999. Et pour « Do Wah Diddy » des bonus de la réédition de l’album « Together » paru en 2006. Qui me parait être identique, si je mets de côté le mastering.
Dave Dee, Dozy, Beaky, Mick & Tich, peut-être dû à son nom à rallonge, est méconnu en France. C’est pourtant un excellent groupe pop rock, qui a eu plusieurs titres dans le top 10 anglais dans les 60s.

- Last Night In Soho (version réenregistrée)

- Last Night In Soho (version originale)

DDBM&T sont dans le lien

16 commentaires:

  1. J'ai une anecdote d'animateur ou lors des entretiens de recrutement le candidat animateur devais répéter 4 fois ďaffilée rapidement nom du groupe sans fautes !
    On savait s'amuser en ce temps là 🤣
    Groupe excellent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dave Dee, Dozy, Beaky, Mick & Tich
      Dave Dee, Dozy, Beaky, Mick & Tich
      Dave Dee, Dozy, Beaky, Mick & Tich
      Dave Dee, Dozy, Beaky, Mick & Tich

      Voilà, sans fautes ! Finalement ce n'est pas si difficile, lol !

      Supprimer
  2. Jean-Alphonse Dévediidozimikantitch

    Un chanteur perslikoviaque du nord je crois ?

    RépondreSupprimer
  3. Ils étaient très prolifiques, car j'ai une montagne de titres d'eux dans toutes mes compiles post 60's.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce qui est fou, car malgré cela l'ensemble de la production est intéressante. Et ils y avaient plein de groupes comme ça dans les 60s-70s ! Sans oublier que beaucoup de singles étaient hors album.
      Aujourd'hui on trouve plus souvent des groupes qui sortent un album tous les 2-3 ans, avec un tube, un ou deux autres singles moyens, et pas mal de remplissage.
      Pour ce qui est d'inédits, on en trouvera dans de nouvelles éditions des albums, 6 mois plus tard. Histoire que les gogos passent une deuxième fois à la caisse. No comment.

      Supprimer
  4. J'ai également le boxed , mais je me rappelais de titres comme bend it ou zabadak qui passaient fréquemment sur SLC
    Merci pour le Do Wah Diddy que je ne connaissais pas
    Pour cet album que tu présentes , je suis curieux de comparer la différence avec les versions originales

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a aussi un coffret de The Tremeloes dans la même série. Par contre j'ai aussi trouvé un CD de réenregistrements il y a quelques années, et j'ai été très déçu. L'orchestration était au synthé et le résultat était plat.

      Supprimer
    2. J'ai des Tremeleos mais pas ce coffret

      BR record ,ses best off et tous les singles+ ,
      .. The kinks , Sonny and Cher , The troggs , Wallace Collection etc... j'en trouvais pas mal dans le free record à Sluis en Hollande il y a une dizaine d'années

      Supprimer
    3. BR Music fait du bon travail, mais leurs disques sont difficiles à trouver en France. Comme ceux de Pseudonym. Les tirages doivent être très limités.

      Supprimer
    4. BR a fait d'excellente compiles malgré un emballage et une présentation un peu pauvre. Des VO et parfois des raretés.

      Supprimer
    5. En rance, on a Magic records... Des belles crééditions mais en tirage assez limité et difficiles à trouver...

      Supprimer
    6. Elles s'adressent à un public d'amateurs qui les achètent dés leurs sorties.

      Supprimer
  5. Je n'ai jamais voulu acheter ces cd's de reprises vendus en mid-price à quelques euros qui pullulaient dans les supermarchés. Toujours des ré-enregistrements ou des captations live de qualité médiocres. On les retrouve dans les Cash Converters à la pelle pour 50 cents. Tout y est cheap jusque la pochette sans crédits ni informations utiles.
    Ça reste mon avis.
    Je préfère de loin les versions originales rééditées plus chères évidemment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la loterie ! Quand il s'agit de vieux disques de blues, il n'y a pas de risques. Par contre quand on tape dans les artistes pop des 60s-70s, c'est nettement plus aléatoire... Souvent les réenregistrements sont le fait d'un seul ancien membre, malgré le nom du groupe annoncé. Comme pour le CD que je propose, qui est le fait de Dave Dee, accompagné d'on ne sait qui.

      Supprimer
    2. Ouaip... de la roupie de sansonnet ! Je trouve cela purement mercantile et finalement sans grand intérêt.

      Supprimer
    3. Idem pour les compilations de titres italiens. Les Drupi, Pupo, Baldan.. ont réenregistré leurs tubes parfois même à plusieurs reprises...

      Supprimer