samedi 28 avril 2018

Billy Swan - 45t (1975)


1975
(Monument)
rip 45t 320k
Ce 45t est extrait du même album comprenant l’inoxydable tube « I Can Help ». 
Les deux titres ont été réédités sur CD, mais je les propose justement histoire d’écouter autre chose que ce fameux tube.
D’autant que cette reprise d’Elvis Presley en mode slow est déconcertante. Quand je l’écoute j’ai envie de secouer le chanteur pour qu’il accélère :) J’avoue que j’ai un peu de mal à m’y faire…
« P.M.S. (Post Mortem Sickness) » a été pressé mal centré, donc attention au mal de mer auditif ! Il s’agit également d’un morceau lent qui a un côté George Harrison pas désagréable. 
PS : Comme je ne suis pas vache, j’ai ajouté les versions CD dans le dossier ;)

A) Don't Be Cruel (Slow Version)

B) P.M.S. (Post Mortem Sickness)


lien de secours

4 commentaires:

  1. Justement j'aime bien cette version à contre-temps. Ce n'est pas une vulgaire copie.
    JE trouve que P.MS. est aussi dans la lignée du Wigwam de Dylan
    Bon choix.

    RépondreSupprimer
  2. Je me souviens bien aussi de ce single de Billy Swan, dont le "I can help" avait été un hit énorme. Gros premier succès qui passait souvent dans le juke box du café rendez-vous des lycéens. Et en radio, bien sûr.
    Tu indiques déconcertant, et tu mets bien le qualificatif qui convient dans son cas, car tout le monde attendait un follow up aussi enlevé et feel good. Là c'est plutôt une marche funèbre, et l'autre face n'arrange rien. Presque étrange.

    http://www.telerama.fr/musique/billy-swan-un-tube-ca-peut-aider,122322.php

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'article ne dit pas vraiment s'il a bien vécu psychologiquement de n'être reconnu que pour un tube. Il y a autant d'artistes que de façon de le vivre en fait...

      Supprimer
  3. Quelle idée de pondre un truc comme ça après cette excellente chanson qu'était son tube, là il a creusé son sillon tout seul. Navrante adaptation ;-() et je suis comme toi, je passerais volontiers la quatrième pour que se soit moins cruel pour nous.

    RépondreSupprimer