1985
(Aline)
rip 33t 320k
(merci Rennes Man)
A l'écoute des fichiers, vous comprendrez facilement pourquoi cet album n'est pas découpé morceau par morceau mais face par face. Il est, en effet, difficile de faire des enchaînements de titres aussi pourris que ce qui a été fait pour ce volume 12 de "hit radio TV". Mais pour caser 16 titres en 43'36", il faut bien faire quelques sacrifices. Et des sacrifices, il y en a. C'est le moins que l'on puisse dire. Des sacrifices sur la qualité d'abord. Sachez que ce disque a été mal enregistré au studio Iguane par la mauvaise production Orléanaise Aline music rue des Murlins. Les chants sont tous plus ou moins empreints de sibilance horrible à l'oreille. Du coup on n'est pas déçu que ce soient Anne et Pierre qui habitent à cette adresse aujourd'hui.
Dans le détail que retrouve-t-on sur cet album ? 16 titres de 1985 qui ont plus ou moins marché. Certains sont même allés jusqu'à moins-moins marcher. Et justement, l'album démarre avec la reprise du zéro-hit de Laurent Morain "Le coeur mafia" qui est un titre tellement insipide qu'il n'est pas impossible que ce soit une découverte de Gérard Lou20. C'est dans son style de nullité de l'époque en tous cas. Sur la face A ça continue avec deux productions qui viennent d'ailleurs tellement le niveau des prods et des interprétations sont bien au-delà de ce que peut nous proposer The Biggest. Ces bonnes interprétations sont entrecoupées par celle du premier single de la formation Niagara et suivies par celles de Jean-Pierre Mader, Jane Birkin, Muriel Dacq, et Gold pour finir. Il n y a pas grand chose à en dire de ces reprises car les chanteurs et chanteuses originaux ne sont pas réputés comme étant de fabuleux interprètes, il était difficile d'être horrible par rapport aux originaux. Ceci dit le "Tropique" est pas mal bon crai « biiiip » gnos quand même.
Changement de scénario pour la face B car seule l'interprétation de "Samurai" chantée initialement par Michael Cretu n'est pas risible. Elle est même très bonne. Pour le reste je pense que si Peter Kingsbery entendait cette version de "when you're heart is weak", il ferait un AVC donc j'espère qu'il n'aura jamais l'imprudence de télécharger ce fichier. Les Francis Cabrel, Rose Laurens, Jakie Quartz, et Claude Barzotti sont, ici, à péter de rire également tellement c'est bon-mauvais. En tous cas pour les amateurs de bon crai « biiiip » gnos, vous en aurez plus pour votre pas-argent avec cette face B qui est bien plus drôle que la face A. Un bon album bien crai « biiiip » gnos (C’est agaçant, je sais, mais comme ce mot n’est pas compris comme étant du second degrés, mieux vaut un gros « biiip » qu’une grosse embrouille) en tout point au final.