Vivement qu'on en termine avec 2020 ! Courage mon gars !
Ok, demain matin rien n'aura changé, mais gardons espoir !
Merci à tous pour vos commentaires.
Merci aussi aux blogs amis pour les découvertes.
Vous m'apportez tellement :)
Vivement qu'on en termine avec 2020 ! Courage mon gars !
Ok, demain matin rien n'aura changé, mais gardons espoir !
Merci à tous pour vos commentaires.
Merci aussi aux blogs amis pour les découvertes.
Vous m'apportez tellement :)
1982
(Ariola)
rip Maxi 45t 320k
Enorme hit planétaire en 1974, « Rock Your Baby » a été écrit par KC and the Sunshine Band pour George McCrae. Le groupe était alors débutant.
« Tropical Paradise », est un instrumental inspiré de la face A.
Julius Green fera de « Rock Your Baby » un succès en Hollande en 1982 (6ème au Top Single). Ce sera son seul hit dans les 80s.
Toutefois dans les 60s il a fait partie de The Mad Lads, en provenance de Memphis. Signé chez Stax, le groupe sera soutenu par Isaac Hayes et Booker T. Jones. Il donnait dans le Rhythm and Blues et la Soul et avait alors obtenu quelques petits succès.
Julius Green est décédé en 2013. A vrai dire il y a très peu d’infos sur la toile le concernant…
Julius Green
A) Rock Your Baby (H.W. Casey / R. Finch)
Orchestra Tropical
B) Tropical Paradise (W. Sell)
lien de secours
Le premier enregistrement d’Eddy Cochran date de 1955 et sera en duo, les Cochran Brothers. Mais bien qu’ils aient le même nom de famille, ils n’ont aucune parenté.
Le premier enregistrement sous son nom datant lui de 1956.
Sa carrière fut courte car il mourra en 1960, à seulement 21 ans, dans un accident de taxi. Mais il a toutefois laissé une poignée de succès, devenus des classiques du rock’n’roll. « C’mon Everybody », « Somethin' Else » et « Summertime Blues » étant les plus repris. Ces titres pourraient à eux seuls faire l’objet de copieuses compilations.
Ici j’ai choisi de proposer un(e) interprète par chanson (et pas les plus évidents), histoire de ne pas lasser et ainsi d’inclure des titres moins entendus. A la fin, j’ai ajouté une petite sélection d’adaptations françaises, dont une version rare, mais extra, de « Elle est terrible », par une Sylvie Vartan particulièrement en voix !
Offert avec la sortie de l’album (Quoi que le prix du CDS est certainement compris dans celui de l’album. Mais ça c’est une autre histoire…). Les deux titres sont intéressants car « Melting My Cold Heart » est un inédit ne figurant que sur de rares singles. Et « Skin & Bones » est une version électrique du titre en acoustique de l’album « Pawnshop Guitars ». Premier album solo de l’ex-guitariste rythmique de Gun N’ Roses, le temps de « The Spaghetti Incident ? », en 1993. L’intérim fut de courte durée pour Gilby car, d’après le guitariste, sans être clairement viré, il n’a soudainement plus été payé. En fait Axl lui avait trouvé un remplaçant. Toujours classe le zigue !
01 Melting My Cold Heart (inédit)
02 Skin & Bones (version électrique)
lien de secours
https://leboncraignos.blogspot.com/2015/08/georgette-plana-antoine-45t-1969.html
Suite à une demande... (+ les 2 titres de la version EP) 😉
« Ne marche pas si vite », ne m’était pas complètement inconnu. Est-ce que la chanson a été un succès à l’époque ou est-ce parce que le chant de Mike Mesure fasse beaucoup penser à Graeme Allwright ?… D’ailleurs Graeme aurait pu la chanter.
Mike Mesure, comme le raconte « Seul à Paris » est un anglais ayant tenté sa chance en France. Sa discographie est mince, mais il y est cependant toujours installé.
En cherchant des infos, je suis tombé sur son site où, un peu caché, on peut trouver une bio décrivant son parcours. Etonnant, et finalement plus riche que ne laisse paraitre ses quelques enregistrements personnels :
http://mike.mesure.free.fr/aboutmike.html
J’ai également découvert qu’il avait participé en 1974 à un 45t en duo, Spick & Spahn. Que je trouve fort sympathique. Je l’ajoute illico à la liste de mes futurs achats ! :)
A) Ne marche pas si vite
B) Seul à Paris
lien de secours
A la direction musicale et aux arrangements de la face B nous trouvons Jackie Castan, ex. Les Fizz (1965-67) avec Nadine Doukhan et… Danielle Licari. Les Fizz provenant des Djinns (1959-64). Mais je pourrais encore citer les Baladins de Paris, le 4 de cœur et Les Barclay où nous retrouvions aussi ces demoiselles.
Giancarlo Chiaramello a enregistré la B.O. de la série TV « Orlando Furioso » avec l’instrumental « La Canzone Di Orlando » en 1975 (pas réédité apparemment). Somptueux morceau ! Quelques versions en plus de celle de Danielle Licari existent, dont une de Mireille Mathieu en allemand. Je vous laisse volontiers la chercher :)
En face B, un p’tit air de ce bon vieux Jean-Séb’ qui va comme une moufle à Danielle Licari. L’exécutant avec agilité. Pour ne pas dire des fingers dans la truffe !
A) Orlando Furioso (G. Chiaramella)
B) Badinerie (J.S. Bach - Arrangts : Jackie Castan)
Direction musicale : Jackie Castan
Giancarlo Chiaramello - La Canzone Di Orlando
lien de secours