Comme je l’avais relevé avec Sweet, Slade, CCR, Deep Purple, etc… Le défi du jour consistait à proposer un max de titres de Motörhead repris par un max de groupes. En évitant si possible de piller les « tribioutes » existants. Mais pour certains titres, comme c’était les seules reprises, je les ai gardé. D’autant qu’elles viennent parfois d’obscurs disques (asiatique, scandinave, russe, grec…)
Pour être franc je pensais que Motörhead avait été encore plus repris, vu son status de groupe culte. Mais malgré l’apparente simplicité des morceaux, je pense que pour s’attaquer à de tels menhirs il faut être sûr de soi. On ne pardonne pas l’à peu prés avec Motörhead ! Avec qui que ce soit d’ailleurs (Et v’lan !).
Ne pouvant échapper à Metallica, plutôt que de proposer les reprises que tout le monde connait, j’ai été chercher des versions live d’enfer ! Dont une avec un invité…
La version qui m’a le plus surpris, et qui est la plus éloignée du son original de Motörhead, est la somptueuse version par Jenny & The Jarnos de « Love Me Forever ». Extrait évident !
La reprise la plus cocasse est la chanson hommage « R.A.M.O.N.E.S. » par… les Ramones. Ce qu’on appelle boucler la boucle :)
Ok, peut-être qu’il manque des titres. Mais il y a un moment où il faut savoir s’arrêter avant de saturer (déjà que du point de vu strictement musical ça sature un max !). J’espère cependant que vous aurez envie de ressortir la gratte en carton, la tête dans l’sac à poussière !