1982
(System Disco)
rip 33t 320k
Vu qu’il n’y a que huit titres, je vais écrire ma petite analyse à chaud…
« Chacun fait c'qui lui plait » : Le chanteur perd le rythme par moment. Elle n’est pas facile à chanter cette chanson, il faut le reconnaitre.
« I Won't Let You Down » : Version presque à l’identique. Ce qu’il faut prendre comme un compliment ici.
« Medley 60 » : Avec un florilège d’imitateurs approximatifs et/ou caricaturaux. Le medley fait tache sur ce disque de reprises 80s, mais ceux de Magazine 60 étaient à la mode à l’époque. J’ai toujours trouvé chiant les medleys…
« Il est libre Max » : Même chanteur que sur la chanson de Chagrin d’amour. Il s’en sort toutefois mieux. Je dirai même que la version manque un poil de craignos à mon goût :)
« Harden My Heart » : Ayé !, la voilà la version craignos de ce volume. Quaterflash sauce yaourt ! Musicalement c’est cependant pas mal.
« Coup de folie » (Il est où le « Le » du titre ? » : Une reprise pas désagréable avec des arrangements un peu différents. Et vocalement le chanteur est plutôt bon. Globalement c’est presque aussi sympa que l’original. Extrait évident pour l’instant.
« Oh ! Julie » : Mouais, bof… De toute façon je n’ai jamais accroché à l’original.
« Who Can It Be Now » : Musicalement c’est ok, mais décidément on est pas doué pour les langues étrangères en France… Je chipote un peu avec le yaourt parce que cette version du hit de Men At Work est assez bonne au final.
Quand je vois le nombre de disques de reprises consacrés au début des 80s, je me rends compte qu’il y avait une énorme cargaison de tubes pop ! Et des tubes qui traverseront merveilleusement les décennies ! Ca n’a pas duré…
- Le coup de folie
Actuellement dans le lien