lundi 14 décembre 2015

Dick Rivers - 100% Rock (1972)

1972
(mfp)
rip 33t 320k
(merci Doc)
Vu le titre, vous avez de suite deviné que ce Rivers ne venait pas de Babylon. Je ne suis pas amateur de tous les disques du gars, mais celui-ci est fantastique ! Pas yéyé, pas encore variété, c’est le Dick que je préfère. Comme Mitchell et Hallyday à la même période, l’air du temps est au retour aux racines. Au rock’n’roll des pionniers.
Et cette sélection de chansons 100% rock 60s tombait à pic ! Le label mfp proposait une nouvelle fois un disque très intéressant. Pas sûr que tous ces titres se trouvent sur CD…
Merci Doc, le rip est en plus très bon !
L’extrait, pas une reprise pour une fois, me plaît beaucoup. Il s’agit d’un hommage à Elvis, avec une guitare saturée sublime et un rythme indansable assez particulier.

- Mon ami lointain

10 commentaires:

  1. Ca tombe bien car j'ai le volume 2 depuis....
    Dans le même registre !
    J'ai aussi 100% slow du gaillard.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Soupière !!!
      J'espère qu'il est aussi bon ce vol 2.
      En slow ça me tente moins à priori, mais peut-être que j'ai tort...

      Supprimer
  2. Rudement bath, ce petit Dick 100% rock. J'y mettrais pas ma tête à couper, mais je crois que le groupe de Dick à l'époque c'était Labyrinthe, avec Simon Vandercam à la guitare, mort dans une rixe à Paris une nuit de 1995.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là, j'avoue que je ne connais pas du tout qui il avait comme musiciens.
      Peut-être qu'il est tombé sur le fan club d'Eddy le gars...

      Supprimer
  3. Est-ce que tu le chais ... bon je retourne dans ma cave !!!

    http://chez-les-pap-s.1111601.n5.nabble.com/file/n17504/Bite_Rivi%C3%A8res_-_GRAN_TOUR_-_Olympia_2012.jpg

    Le Gabuz

    RépondreSupprimer
  4. Oubli : il y a eu un volume More 100% rock en 1974.

    Bobby Farrell assassiné et sodomisé à Saint-Pétersbourg par le moine Raspoutine n'en a rien à battre !!
    http://i.giphy.com/3o8doTPGt0mQieneIU.gif

    Le Gabuz

    RépondreSupprimer
  5. Merci, je croyais avoir écouté la discographie de Dick, mais apparemment j'étais passé à côté de "Mon ami lointain" qui balance sévère !

    RépondreSupprimer