dimanche 20 décembre 2015

Lonnie Mack - 45t (1969)


1969
(Elektra / Vogue)
rip 45t 320k
Je sais que j’ai connu Lonnie Mack par l’intermédiaire de Stevie Ray Vaughan. Je ne me souviens par quel disque, duo ou concert, mais quand j’ai vu ce 45t, j’ai de suite associé son nom à celui de SRV. N’ayant aucun disque du gars, j’ai tenté le coup.
A l’écoute, le parallèle est évident. Lonnie a sûrement fait partie de ses sources d’inspirations. Apparemment il a fortement réduit son activité après 1990.
Son jeu de guitare incisif, et le style de blues sur « Why » me font aussi penser à Buddy Guy et Luther Allison.
« She Don’t Come Here Anymore » plutôt au début de Johnny Winter, période « Ease My Pain », « Five After Four A.M. ».

A) Why (Lonnie Mack)

B) She Don’t Come Here Anymore (Mack - Bullock - Jones)

Produced by Russ Miller
Production Supervisor : Jac Holzman
lien de secours

5 commentaires:

  1. Réponses
    1. Yep ! Pas craignos, mais je le propose plutôt comme un offre découverte.

      Supprimer
  2. Lonnie Mack a joué de la basse sur "Morrison Hotel" des Doors, belle référence.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait c'est logique, ils étaient sur le même label à l'époque. Jac Holzman a fait les présentations.

      Supprimer