1972
(Box Office / Barclay)
rip 45t 320k
Quand on voit au dos de la pochette où le groupe a joué, il n’y a rien d’étonnant à retrouver les membres de Titanic dans les crédits de la face A. Car il devait tourner dans les mêmes clubs à l’époque. Titanic ayant un peu plus d’expérience, aura voulu donner un coup de pouce à Scot's and Soda.
Bon, pour être sincère, « Looking (for a place to sleep) » n’est pas vraiment convaincant. Je comprends l’idée, mais le morceau ne décolle pas. Il manque un refrain accrocheur en fait.
« Bachelor Man », plus rock, est nettement meilleur ! Mais placé en face B, avec en plus une pochette naze… Le bide était inévitable.
Dommage car si les concerts étaient du niveau de la face B, ça devait être cool dans les clubs ! Les musiciens et le chanteur étant au point, comme Titanic en fait.
Si c’est Barclay qui a choisi de miser sur « Looking (for a place to sleep » juste parce que le morceau est signé par Titanic, alors en plein succès, c’est une très mauvaise idée !
Bref, autant dire que ce 45t est très rare, et que le groupe n’a pas l’air d’avoir enregistré d’autres disques par la suite.
A) Looking (for a place to sleep)
B) Bachelor Man
lien de secours
La première chose qui m'a sauté aux yeux sur la pochette, c'est le mot "Mellotron" aux sons inimitables :-) et ensuite "bongos électriques" et là je ne vois pas ce que c'est...
RépondreSupprimerVivement ce soir que je puisse écouter....
"Bongos électriques", surtout en 1972 ! On s'demande à quoi ça pouvait ressembler...
SupprimerComme bien souvent le bonheur est sur la face B ! "Bachelor Man"
RépondreSupprimergroove bien, un très agréable titre rock soul, le chanteur est bien efficace aussi. Cela donne envie de danser !
Danzik.
Alors que "Bachelot Man", comme titre, ça aurait plutôt donné envie d'aller s'en jeter une au bar :)))
Supprimer