jeudi 17 décembre 2015

Minnie Riperton - 45t (1971)


1971
(GRT)
rip 45t 320k
La pochette est celle de mon 45t (en pressage portugais), mais le son est celui d’un CD. J’avais un doute après avoir rippé mon 45t. Trouvant le son plat et trop fort sur la voix. J’ai donc comparé avec les versions CD, et vu la qualité nettement meilleure, j’ai opté pour ceux-ci.
La particularité du pressage portugais est d’avoir une face B différente des autres pays.
Les chansons sont extraites de son premier album solo, « Come to My Garden », dans la lignée de son précédent groupe. Il sera un échec à sa sortie. Elle trouvera le succès 4 ans plus tard avec « Perfect angel », plus en phase avec la soul pop de l’époque.
Cette chanteuse soul est décédée en 1979, à 31 ans d’un cancer. Mais à néanmoins pu enregistrer quelques albums Psyché Soul avec The Rotary Connection, puis après sous son nom.
J’aime bien sa voix claire, aux capacités très étendues.

A) Les Fleur

B) Whenever, Wherever

lien de secours

4 commentaires:

  1. Je ne connaissais de la dame que le bucolique "Lovin' you" sorti en 75.
    "Les Fleur" (Avec la belle faute d'orthographe) est vraiment superbe. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, une tige celui qui trouvé ce titre ! Et personne pour le mettre au parfum...

      Supprimer
    2. Ca me fait aussi penser au francai américanisé dans Pépé le Putois (http://www.dailymotion.com/video/x2m0s5f_wild-over-you_fun)

      Supprimer
    3. Ou certaines notices d'appareils ou de meubles en kit.

      Supprimer