1970
(Carnaby / La Compagnie)
rip 45t 320k
Comment un gars, avec une telle voix et des chansons aussi belles peut-il à ce point être oublié… ça me dépasse ! Une voix avec laquelle je sens qu’il pourrait tout chanter, tant ses interprétations semblent couler de source. Même qu’il en garde sous le pied !
J’ai découvert ce chanteur à travers la seule compilation que je connaisse. Mais celle-ci ne reprend que les titres de 1967-69. Voici pourquoi je vous propose ce 45t de 1970.
La seule trace que j’ai par la suite de ce chanteur est sa participation au Nick Simper’s Dynamite en 1974-75. Un 45t, une tournée, puis pschitt !
« Carolina » fait partie des chansons que je pourrais écouter en boucle. Je la trouve parfaite, que ce soit l’orchestration majestueuse ou l’interprétation tout en sensibilité. Pop, mais avec beaucoup de soul.
A) Carolina
B) Big Heat
lien de secours
Belle chanson et agréable voix en effet. J'aime beaucoup le côté soul du titre, et une mention spéciale aux choristes.
RépondreSupprimerDanzik.
Oui, le chœurs c'est le supplément chantilly :)
SupprimerJ'ai le disque avec une pochette plus banal...
RépondreSupprimerComment ne pas penser également à Neil Diamond dont le "Sweet Caroline" (décidément un prénom à la mode en ce temps là) sorti quelques mois plus tôt...
Je connais peu Neil Diamond, mais cette chanson est très belle.
SupprimerEn plus nerveux, j'aime aussi beaucoup "Caroline" par Status Quo".
Parfois, je te trouve un peu trop indulgent avec certaines créations (question de ressenti), Jo ; mais là, je pense que tu es dans le vrai. "Big Heat" est pas mal, bien que un peu "gnangnan". Belles orchestrations.
RépondreSupprimerJe souhaite de belles fêtes à tous ceux que je croise sur les fofos et les bogsplots, ainsi qu'à leurs proches, les ceusses qui ont l'amour de la musique, craignos ou pas, chevillé à l'âme.
(C'est beau ce que je tape là)
Merci Al, de même pour toi :)
SupprimerAl, j'ai la larme.......
Supprimerje fait partie de ceusses aussi(enfin je crois), donc...je le prends pour moi aussi !
Merci et SOYONS FOUS, AMUSONS-NOUS ET LA GALERIE !
pour les puristes, je me permets de rappeler que Nick Simper bassiste)a fondé le groupe de hard rock Deep Purple avec Jon Lord (claviers)
RépondreSupprimerPuis le sous estimé Warhorse.
Supprimer