1978
(Carrere)
rip 45t 320k
Après Crocodile Harris, voici un autre exemple, incompréhensible, de tube oublié du CD. A moins que la version de Ringo qui a cartonné en France, m’incite à penser que la version originale a été un tube aussi…
Mais… voilà que je découvre que le « Darling » de Poacher est lui aussi une reprise ! Enfin pas vraiment, car Stewart Oscar Blandamer, qui l’a écrite en 1970, l’a laissé dans ses tiroirs. Ce n’est, d’après la petite histoire, qu’en 1977 que le manager de Poacher, ayant entendu cette chanson (je ne sais comment) l’a proposera au groupe.
Frankie Miller sortira également une superbe version en 1978. Avant ou après, mystère…
Il n’y a pas à dire, quand une chanson est bien écrite, elle convient à tout le monde et dans tous les styles, pour peu que l’interprète ait un minimum de talent.
Le country rock « Heartaches and Promises », écrite par le groupe, bien qu’agréable, fait néanmoins pâle figure à côté de « Darling ».
PS : Et pour ceux qui se poseraient la question, oui j’ai eu ce disque à Poacher.
A) Darling (Oscar Stuart Blandemer)
B) Heartaches and Promises (Alan John Crookes / Tim Flaherty)
Prod. by B. Kingston for R. Kingston
lien de secours
J'étais resté sur la version de Miller...Ringo ne faisant pas partie de ma tasse de thé, avec un toast à l'oeuf poché, c'est anglais
RépondreSupprimerJe la trouve assez similaire la version de Miller.
SupprimerCe disque, un vendeur me l'a donné sur une brocante (Je lui en avais déjà acheté pas mal).
RépondreSupprimerIl avait voulu me faire croire que c'était un disque de Martin Circus dont on avait changé le nom pour le rendre anglophone. :-D
(J'avoue cependant que le musicien au fond ressemble fortement à Gérard Blanc...)
Et le mec au galure blanc et l'autre à casquette à deux Rubettes.
SupprimerC'est peut-être un méga groupe en fait Poacher !