1958
(Colisée)
rip 33t 320k
Je pense que c’est un des enregistrements les plus anciens qu’il m’ait été donné de proposer sur le blog. Ancien mais au son, mono, remarquable. Qui met magnifiquement en valeur les arrangements du malicieux Michel Legrand. Déjà très inspiré en 1958, car c’est d’une richesse incroyable ! Il ne faut pas toutefois s’attendre à de la musique typiquement sud-américaines, mais plutôt à des versions très jazzy, made in New York.
Ce 33t est l’édition française du « Legrand in Rio »… moins deux titres. Pourquoi, je n’en sais rien… Ce vinyle, à ma connaissance, n’a été réédité en CD qu’au Japon.
- Adios
Le sud-améri'lien
L'autre sud-améri'lien
Je découvrirai ce disque ce soir avec délectation...
RépondreSupprimerA noter que les textes français de Besame Mucho et Frénésie sont signés par l'immense Francis Blanche en personne (sans Pierre Dac)
Quel immense personnage Francis Blanche ! Plus complexe qu'il n'y paraît. Tournant dans de parfaits nanars, mais en même temps capable d'écrire de délicats textes.
SupprimerJe félicite MemorHits Seric pour la précision de l'info et je rajouterai aussi pour le plus produit, il en a signé pas ma, dont l'adaptation du Noël Blanc de Bing Crosby, le texte du Prisonnier de la Tour pour Edith Zoziau, le Débit de l'eau pour Trenet (je crois qu'il n'est pas souvent crédité) et à peu près 300 autres !
SupprimerBon gars le Francis et grand déconneur devant l'éternel !
Et inoubliable en Tonton Flingueur et barbouze...
SupprimerMort beaucoup trop jeune (52 ans!!!)