1972
(Polydor)
rip 45t 320k
Au répertoire, nous trouvons une dizaine de 45t pour ce chanteur. Qu’il serait bon de rassembler à mon avis, tant ils sont à l’image de la première moitié des 70s. Une époque où les labels ne calculaient pas exagérément avant de sortir un disque. Les cadors équilibrant les comptes avec les disques parus pour le fun. Dans le cas de Peter Lelasseux, ce qui est cocasse c’est qu’il était, d’après ce que j’ai lu, directeur artistique chez Polydor. De là à penser que ses 45t étaient sa récréation…
L’année 1972 Peter Lelasseux participa à la Rose d’Or d’Antibes Juan-les-Pins (superbe au niveau de l’affiche !), mais c’est Jean-Pierre Savelli avec « Ciel » qui remporta le premier prix.
Sur un rythme français de bon aloi, « La route est longue » m’a rappelé Yves Heuzé. Ce n’est pas étonnant car dans les deux cas c’est Jean Musy qui réalisa les arrangements et dirigea l’orchestre.
« Vivre » ne brille pas par son texte (fffiiiooouuu !!!). Heureusement, Jean Musy est un magicien et il rend néanmoins par son travail l’écoute intéressante.
A) La route est longue (Laurence Mathalon - J. Musy)
B) Vivre (P. Tisserand - Aldo Martinez / P. Tisserand)
lien de secours