lundi 16 octobre 2017

Armand Canfora - EP (1963)


1963
(Trianon)
rip EP 320k
S’il n’y avait pas les voix tartignoles des ingénues sur les deux reprises de Sheila, ce disque serait délicieusement kitsch. Car musicalement le groupe est au point, avec en plus des solistes drôlement bath !
« Sun of Nevada » est composé par l’accordéoniste Joss Baselli. Musicien qui a souvent collaboré avec Armand Canfora, au début de carrière d’Annie Cordy notamment. C’est un joli instrumental à l’harmonica avec aussi de belles parties de guitare, de basse et de cuivres.

A1 Papa, t'es plus dans l'coup
A2 En écoutant la pluie
B1 L'école est finie
B2 Sun of Nevada (mon amour, viens)

Le lien des Armand

19 commentaires:

  1. Inspecteur Des Rips16 octobre 2017 à 16:00

    8,98/10 sur l'échelle de Ripchter pour ce rip. Bravo Jo. Qualitativement vos rips s'améliorent de jour en jour alors que vous etes déjà très haut. Vos rips sont même meilleurs que les rips belges à la graisse de boeuf. Félicitations à vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Houla, attention inspecteur, vous allez finir en cornet !

      Supprimer
    2. C'est comment qu'on nomme un faiseur de rips ? Un ripoux ? Non ! Un ripailleur !
      Pour Jo: rip rip rip ! Hourra !

      Supprimer
    3. S'il est haut en couleur c'est un Ripolin :)

      Supprimer
  2. Sur l'air de "je descends de la montagne"
    Rippy yaya rippy rippy yé ohé !
    Rippy yaya rippy rippy yé oohé !
    Rippy yaya rippy, yaya rippy !
    Yaya rippy rippy yé ohé ! Olé !

    Je sors 🤤

    RépondreSupprimer
  3. oops c'est rayé ... on dirait un générique de tv de l'ORTF ... avé le p'tit train en attendant l'heure ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a de ça, en un peu plus rapide. La micheline avait ici du lait sur le gaz :)

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Gaby est en mode : Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
    Pfffff !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est normal Doc. Il avait involontairement levé le voile sur la recette des frites belges. Ils s'est auto-censuré et c'est tout à son honneur

      Supprimer
    2. Bon , je m'absente quelques jours , et je vous trouve tous en plein tRip ... j'écris un petit commentaire trop vite fait et comme je reviens de la mer , je me dis gaby plancton ton commentaire , ce n'est peut-être pas ..

      bon ben le voila alors

      Supprimer
    3. C'est bête, j'avais trouvé mon épitaphe grace à toi, "Son meilleur R.I.P.".

      Supprimer
    4. En souvenir de lui , gravé dans la pierre pour l'éternité , on pourra lire encore :

      R.I.P

      Supprimer
    5. Bon , mon grand'père était tailleur de pierre , donc aussi Pierre Tombale comme dans la bd
      Je me suis dit que tout le monde n'avait pas le même humour
      mais puisque :
      J'ajouterai donc la chanson de Robert Cogoi
      "Le bal des trépassés "

      https://www.youtube.com/watch?v=s6XHiFelwdE

      Supprimer
    6. Comme quoi vaut mieux en rire :)

      Supprimer
  6. Bonjour.Encore une demande de lien si ce n'est pas trop demander. Merci. Georges

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour les nouveaux liens Georges

    RépondreSupprimer