1973
(Vogue)
rip 45t 320k
Au gré des précédents 45t proposés, je pense avoir fait le tour des présentations concernant Claude Michel. Je préciserai juste que celui du jour est son premier, et qu’il pose les bases de ceux qui suivront. Comme Frédéric François, Christian Adam, etc… Une fois la formule qui accroche trouvée, il ne faut surtout pas en changer ! La vague des chanteurs de charme belges à quand même était énorme. Bon, c’était sympa au début des 70s, mais ça a vite fini par tourner en rond. Quelques-uns continueront à décrocher de beaux succès au début des 80s, comme Claude Barzotti et Frédéric François (mais perso pour fredo, ce n’est plus du tout ma tasse de thé).
« Comme je t'aime » et « Sans elle » ne brillent pas par leurs textes. Tout est dans les titres ! Mais, et c’est ça que j’apprécie, les arrangements sont soignés, avec un véritable orchestre et des cordes comme on en trouve plus.
A) Comme je t'aime
B) Sans elle
lien de secours
Moi j'aime je prends je ne sais pas si j'ai la deuxième face, alors pour éviter de passer à côté d'une bonne viande je chope Merci.
RépondreSupprimerNe pas confondre tendreté et tendresse ! Qu'on se le dise, comme aurait dit maître Capello :)
SupprimerNe cédez pas à la tendration !
RépondreSupprimerEt délivre-nous du râble...
SupprimerAh non , pour mon souper civet de Marc assin
Supprimer(je me venge des sangliers qui font les Charlots la nuit dans mon jardin venant du petit bois derrière chez moi
Etonnamment j'aime bien , j'avais toujours boudé cette vague de chanteur "belge" (je ne suis pas chauvin)
RépondreSupprimermais finalement je vais plus m'y intéressé
.. Il faut que ce soie un français qui me les fasses découvrir ..
Merci Jo
Pour rester dans l'esprit, hier j'ai revu le superbe documentaire "Marcel Superstar". Qui raconte l'histoire d'Elver, créé par Marcel De Keukeleire. J'adore ! A voir absolument si on est amateur des productions belges des 70 ! :)
SupprimerIl y a l'adresse au dos si tu veux une photo dédicacée. Il existe aussi une photo de groupe de la même maison de repos avec Barzotti, Fredo, Frank Michael, Adamo et Claude Michel et les infirmiers.
SupprimerLe pelle à tarte made in Belgium c'est un phénomène unique.
Merci Jo pour ce moment sénile qui me rappelle que j'en fait presque partie (les séniles)
Infirmière!?
J'ai fait !!!
Tu parles de ce documentaire ?
Supprimerhttps://www.pointculture.be/mediatheque/documentaires/marcel-superstar-tb4911
Si cela intéresse quelqu'un , je peux l'emprunter et le partager ?
Oui c'est bien celui-là.
SupprimerSomptueuse couverture parfaitement craignos !
Même maison de disques que C. M. Schonberg...
RépondreSupprimerPrénoms en vogue à ce moment là.
Supprimerla chanson "Comme je t'aime" est la version française d'un succès italien du group "I Camaleonti". Le titre originale est "Perché ti amo". Les paroles italiennes sont bcp differentes.. https://www.youtube.com/watch?v=-WuJ5FoeCmE
RépondreSupprimerPour les paroles ne parlant pas italien... Par contre les arrangements et l'interprétation ne varient pas beaucoup.
SupprimerMerci je ne connaissais pas la version originale.