vendredi 27 octobre 2017

Blue Way - 45t (1980)


1980
(Az)
rip 45t 320k
Unique 45t extrait d’un unique album. Nous retrouverons ensuite les musiciens sur un album de 1983 de Screamin’ Jay Hawkins. Pas le meilleur. L’artiste s’étant installé en France à la même époque, après une longue traversée du désert.
Vocalement, à l’écoute de ce 45t, il y a de quoi rire devant le fossé gouffre abyssal qui sépare son chanteur de l’immense Screamin’ Jay. Musicalement c’est bancal, mais pas inintéressant. La face B me rappelle un autre disque paru en 1980 dont le chanteur avait la même voix, Five Letters « Ma keen dawn ». Enfin, Blue Way est nettement moins bon, à mon sens.

A) Remember (Your First Love)

B) Kid's

lien de secours

10 commentaires:

  1. Tu as raison il n'y a rien à rajouter, c'est juste un avant-goût pour Hallo Win The Jack Pot ...

    RépondreSupprimer
  2. Cela m'a fait pensé à du Anarchic System version années 80...
    Il y a quelques idées mais la production n'est audiblement pas à la hauteur...

    RépondreSupprimer
  3. Vu que le nom, le logo et le visuel sont les mêmes, je conclus qu'ils étaient sponsorisés par Gauloises. Curieusement, sur la pochette, ils ne clopent pas.

    RépondreSupprimer
  4. Le ramage ne vaut pas le plumage!
    Ca ne sonne pas 1980 et les choeurs féminins sonnent amateurs.
    Finalement bancal et banal.
    Parfois on se dit qu'un titre aurait dû avoir du succès, ici on comprend vite pourquoi ça n'a pas marché.

    RépondreSupprimer
  5. Pour l'album 1983 de Screamin’ Jay Hawkins , à part 2 titres il n'est composé que de reprises
    Rien de tel que les versions originales comme pour "I putt a spell on you" qui pour moi dans sa voix de 56 reste la plus belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord, durant les 80s et les 90s, même si ce n'était pas mauvais, la magie n'était plus là chez Screamin' Jay. Les arrangements jazzy des débuts étant sublimes derrière sa voix incroyable.

      Supprimer
  6. j'étais prêt à écouter et puis je me suis ravisé direct lorsque j'ai lu en fin de présentation que le chanteur à la meme voix que celui de five letters. C'est éliminatoire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A la Nouvelle Star il serait pris direct ! Ben oui, ils ont bien pris Christophe Willem et Julien Doré... :-/

      Supprimer