lundi 2 octobre 2017

Jean-Pierre Castelain - De bric et de broc (1983)


1983
(Spartacus)
rip 33t 320k
(merci Gaby)
Si vous avez écouté les précédents albums proposés, vous allez ici découvrir un son différent, en phase avec l’époque, mais toujours dans le style qui fait de Jean-Pierre Castelain un artiste à part, avec une vrai personnalité. Toujours surprenant à la première écoute. D’une richesse qui fait qu’on y revient volontiers pour y déceler les trésors cachés…
Encore merci Gaby pour cette belle série d’albums qui, si nous n’étions pas là pour les partager, tomberaient sans doute dans l’oubli. Internet permettra au monde entier de les (re)découvrir, ce qui est dans l’absolu le but initial de tout enregistrement, n’est-ce pas ! :)

- Babylone


10 commentaires:

  1. Chouette archive , merci.
    Jamais écouté cet album , je ne connais que les premiers

    RépondreSupprimer
  2. A la première écoute je ne suis pas capté, mais je vais réessayer de voir si je peux accrocher. Ce nom me disait vaguement quelque chose.

    RépondreSupprimer
  3. Pas mal d'éléments rap dans la chanson choisie, intéressant ça...

    RépondreSupprimer
  4. En termes d'artiste polyvalent, doué et trop méconnu, il y a Antoine Tomé qui a également son propre univers et qui a commencé dans les années 70.

    RépondreSupprimer
  5. J'adore cet album, surtout le titre " Faut rien regretter" Merci beaucoup Jo !!! Vincent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu veux il y a d'autres albums de Castelain à découvrir sur le blog.

      Supprimer